Vu comme un véritable coup de massue pour certains, le confinement est néanmoins propice aux retours de valeurs positives. Être avec les siens, échanger, lire, etc. Tout simplement, prendre le temps. La vie quotidienne plonge généralement l’Homme dans une course frénétique où ce dernier semble constamment en apnée. Retrouver ce temps d’apprécier les choses, telle est la revendication du mouvement "slow".
Si la "slow life" est un véritable art de vivre, ce mouvement a aussi créé des dérivés dans tous les domaines. La"slow city" désigne une ville ayant pris des mesures visant à ralentir le rythme de vie. On parle même aujourd'hui de "slow business", de "slow parenting", de "slow food" et de "slow sex" ! Vous l’aurez compris, la tendance est à la simplicité. Prendre du temps pour soi tout d’abord, et en offrir aux autres dans un second temps.
Si le principe est clair en théorie, comment s’applique-t-il concrètement ? Par exemple dans la manière dont nous nous déplaçons, en optant pour les transports en commun en lieu et place de la voiture, et si possible, en se déplaçant à pied où à vélo. Mais la "slow life" s'applique à de nombreux autres pans de notre vie. Alors, vivez-vous en mode "slow", particulièrement en cette période de confinement ?
Pour recevoir toutes nos informations, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !
Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !
Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide pratique « Slow Life : mode d’emploi pour ralentir ».
Au sommaire : tout pour entreprendre un passage à une vie plus douce et apprendre à ralentir dans tous les domaines du quotidien.
Pour en savoir plus et commander votre guide, c’est par ici.
#TousActeurs