Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Conso

Êtes-vous un adepte de la "slow life" ? (QUIZ)

© Fabio Principe / Shutterstock

À l’heure où l’hyper consommation devient monnaie courante, l’homme court sans cesse après le temps. La tête sous l’eau, il est souvent la première victime d’un engrenage dont il ne tient pas les rênes. Le confinement est-il un moment pour lâcher prise et passer en mode "slow life" ?

Vu comme un véritable coup de massue pour certains, le confinement est néanmoins propice aux retours de valeurs positives. Être avec les siens, échanger, lire, etc. Tout simplement, prendre le temps. La vie quotidienne plonge généralement l’Homme dans une course frénétique où ce dernier semble constamment en apnée. Retrouver ce temps d’apprécier les choses, telle est la revendication du mouvement "slow"

Si la "slow life" est un véritable art de vivre, ce mouvement a aussi créé des dérivés dans tous les domaines. La"slow city" désigne une ville ayant pris des mesures visant à ralentir le rythme de vie. On parle même aujourd'hui de "slow business", de "slow parenting", de "slow food" et de "slow sex" ! Vous l’aurez compris, la tendance est à la simplicité. Prendre du temps pour soi tout d’abord, et en offrir aux autres dans un second temps.

Si le principe est clair en théorie, comment s’applique-t-il concrètement ? Par exemple dans la manière dont nous nous déplaçons, en optant pour les transports en commun en lieu et place de la voiture, et si possible, en se déplaçant à pied où à vélo. Mais la "slow life" s'applique à de nombreux autres pans de notre vie. Alors, vivez-vous en mode "slow", particulièrement en cette période de confinement ?

 Pour recevoir toutes nos informations, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !  

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide pratique « L’écologie dans nos assiettes ».

Au sommaire : Tout pour faire sa transition alimentaire en douceur et répondre aux enjeux d’une alimentation plus durable !

Pour en savoir plus et commander votre guide, c’est par ici.

Merci ! #TousActeurs.

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.