Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Techno/Médias

Confinement : les vidéos qui nous ont fait sourire sur les réseaux sociaux

Certaines vidéos sur les réseaux sociaux nous ont redonné le sourire en ces temps de confinement.
© Tero Vesalainen/Shutterstock

Si le confinement a en apparence tout d’une période morose, certains mettent cependant tout en œuvre pour tenter de redonner le sourire à leurs concitoyens. À travers quelques vidéos postées sur les réseaux sociaux, ils traitent avec légèreté de cette crise sanitaire qui touche le monde entier.

Silence, ça tourne. Qu’ils soient en confinement ou sur leur lieu de travail, Français et étrangers essayent d’appréhender avec légèreté cette pandémie du Covid-19. Et quoi de mieux que l’humour pour combattre l’atmosphère anxiogène qui règne sur le monde entier depuis plusieurs semaines ? La rédaction a sélectionné quelques vidéos virales sur les réseaux sociaux qui lui ont redonné le sourire.

Les forces de l’ordre sont au front pour faire respecter les règles du confinement. En patrouille dans les rues et sur les routes de jour comme de nuit, certains policiers savent néanmoins apporter une pointe d’humour et de légèreté au quotidien des citoyens. À l'image de cet agent français qui a esquissé quelques pas de danse dans les rues parisiennes du 18ème arrondissement au rythme du morceau "Don't mess with my man" de Lucy Pearl. Filmée par une habitante depuis sa fenêtre, la vidéo est devenue virale.

En Espagne, la police locale a pour sa part improvisé un concert express dans une rue de Majorque. Guitare à la main, un policier a chanté, avec ses collègues, la comptine "Joan petit quan balla"... Et à la clé, une salve d’applaudissements de la part des spectateurs, tous à leur fenêtre pour admirer le spectacle.

En Belgique enfin, la police aussi a fait sourire. Au volant de leur voiture de fonction, les forces de l’ordre ont circulé avec une version 2.0 du tube de Claude François "Y’a le printemps qui chante", pour rappeler aux gens de rester chez eux...

Du côté des citoyens, certains ont de l'imagination à revendre pour lutter contre le mortel ennui qui ronge quelques confinés en cette période. Si à l’instar de ce père de famille, certains font tout pour éviter au maximum leur enfant, d’autres qui ne peuvent aller à la salle de sport trouvent des subterfuges pour créer un tapis de course "fait maison". Enfin, certains trinquent seul face au miroir pour ironiser leur solitude. 

Bien plus habitués aux salles pleines, les artistes n’oublient néanmoins pas leurs plus fervents supporters. Alors qu’ils sont nombreux à nous divertir depuis leur salon, Jean-Jacques Goldman a pour sa part suscité beaucoup d’émotion, avec son titre "Ils sauvent des vies", inspiré du célèbre "Ils changeaient la vie". Le chanteur préféré des Français a adapté ses paroles à la situation actuelle qui touche le monde, pour en faire un vibrant hommage aux personnels soignants.

Enfin, via une vidéo postée sur son compte Instagram, le chanteur Soprano rend également hommage à tout le personnel soignant qui lutte contre la crise sanitaire à travers son tube "À nos héros du quotidien".

  Pour recevoir toutes nos informations, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici ! 

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide pratique « L’écologie dans nos assiettes ».

Au sommaire : Tout pour faire sa transition alimentaire en douceur et répondre aux enjeux d’une alimentation plus durable !

Pour en savoir plus et commander votre guide, c’est par ici.

Merci ! #TousActeurs.