Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

idées pratiques

QUIZ : bicarbonate, vinaigre blanc, savon noir... Êtes-vous un adepte du ménage écologique ?

©Arturs Budkevics/Shutterstock

Il semblerait que certains produits d'entretien polluent plus qu'ils ne nettoient. Pour une maison vraiment saine et propre, il est alors préférable de se tourner vers des ingrédients plus écologiques. Et vous, quelles sont vos habitudes de ménages ?

Selon une étude de l'ADEME - Agence de la transition écologique - datée d'avril 2019, les produits d'entretien faits maison pollueraient "bien moins que leurs équivalents industriels". 

Pour Isabelle Augeven-Bour, du service "Qualité de l'air" de l'Agence, les produits plus naturels sont donc de rigueur pour nettoyer son intérieur, avec toutefois quelques précautions d'usage, telles qu'"un nombre restreint d'ingrédients". Et surtout, "en n'ajoutant pas trop d'huiles essentielles. Voire en les évitant" : "Ce qu'on a pu constater sur les produits faits maison, c'est que quand on augmente de façon assez importante la quantité d'huiles essentielles, on remarque que les émissions de COV sont vraiment beaucoup plus fortes.

Alors pour une maison vraiment propre et vraiment saine, pourquoi ne pas se tourner vers le trio gagnant, bicarbonate, savon noir et vinaigre blanc ? Et vous, quelles sont vos habitudes de ménage ? Faites le test !

Vous avez apprécié cette information ? Vous aimerez également notre guide pratique « L’écologie dans nos assiettes ».

Au sommaire : Tout pour faire sa transition alimentaire en douceur et répondre aux enjeux d’une alimentation plus durable !

Pour en savoir plus et commander votre guide, c’est par ici.

Merci ! #TousActeurs.

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.