Selon une étude de l'ADEME - Agence de la transition écologique - datée d'avril 2019, les produits d'entretien faits maison pollueraient "bien moins que leurs équivalents industriels".
Pour Isabelle Augeven-Bour, du service "Qualité de l'air" de l'Agence, les produits plus naturels sont donc de rigueur pour nettoyer son intérieur, avec toutefois quelques précautions d'usage, telles qu'"un nombre restreint d'ingrédients". Et surtout, "en n'ajoutant pas trop d'huiles essentielles. Voire en les évitant" : "Ce qu'on a pu constater sur les produits faits maison, c'est que quand on augmente de façon assez importante la quantité d'huiles essentielles, on remarque que les émissions de COV sont vraiment beaucoup plus fortes.
Alors pour une maison vraiment propre et vraiment saine, pourquoi ne pas se tourner vers le trio gagnant, bicarbonate, savon noir et vinaigre blanc ? Et vous, quelles sont vos habitudes de ménage ? Faites le test !
Vous avez apprécié cette information ? Vous aimerez également notre guide pratique « L’écologie dans nos assiettes ».
Au sommaire : Tout pour faire sa transition alimentaire en douceur et répondre aux enjeux d’une alimentation plus durable !
Pour en savoir plus et commander votre guide, c’est par ici.
Merci ! #TousActeurs.