La préservation de l’environnement ferait partie des trois premières sources de motivation des consommateurs bio.
© Dragana99 / Getty Images
Idée Pratique

Démêlez le vrai du faux sur l'alimentation bio avec notre quiz

Excluant les produits chimiques de synthèse et autres OGM, favorisant les rotations de culture ou encore le bien-être animal, le cahier des charges bio européen assure un certain niveau d'exigence quant à la préservation des terres agricoles et des ressources disponibles. Testez vos connaissances avec notre quiz pour démêler le vrai du faux sur l'alimentation bio.

Au départ discrète et marginale, l'agriculture biologique est aujourd'hui soutenue par de plus en plus de consommateurs qui s'attachent à manger mieux, pour leur santé d'une part et pour la planète de l'autre.

En témoigne une étude de l'Agence Bio et Spirit Insight parue en 2020 : la première raison avancée de ces derniers est de "préserver leur santé" (pour 59 % des sondés). 

Quels sont les impacts de l'agriculture biologique sur l’environnement et la terre ? Ses limites ? Et les agriculteurs s’y retrouvent-ils ? Eléments de réponse dans notre guide "Idées Pratiques 11: Tout savoir sur l'alimentation bio."
 

Retrouvez toutes les informations autour de l’alimentation bio, avec des chiffres clés, des interviews d'experts et témoignages de nos lecteurs, des conseils, ainsi que des solutions concrètes et pratiques, dans le guide Idées Pratiques 11 "Tout savoir sur l'alimentation bio"

ip11

 

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici ! 

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide Idées Pratiques #11 : "Tout savoir sur l'alimentation bio".

Au sommaire : enjeux, analyses, entretien décryptages... 68 pages pour démêler le vrai du faux du bio !

Cliquez ici pour découvrir et commander votre guide Idées Pratiques.

#TousActeurs 

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.