Une aide supplémentaire de 34 millions d'euros est accordée aux agriculteurs bio.
Pexels
Politique

34 millions d’aides supplémentaires pour les agriculteurs bio

Cette aide a été annoncée vendredi 1er décembre par le Ministre de l'Agriculture. Elle vient s'ajouter à celle de 60 millions d'euros faite en mai dernier pour venir en aide aux agriculteurs bio. 

C’est ce qu’a annoncé vendredi dernier le Ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau. Face au contexte inflationniste qui touche particulièrement les agriculteurs, l’Etat souhaite soutenir ceux dont le revenu a particulièrement été fragilisé. 

Cette mesure s’ajoute à celle de mai dernier où l’État avait débloqué un budget de 60 millions d’euros pour soutenir la filière. En effet, le Ministre souhaite venir en aide aux produits certifiés bio qui subissent une lourde augmentation et sont donc moins vendus. 

Sans attendre, un acompte sera versé dès le début du mois de décembre à l’ensemble des exploitations éligibles à l’aide après instruction du dossier

Cette aide supplémentaire a aussi pour objectif de soutenir l’agriculture et la consommation de produits biologiques, qui peinent à se faire une place en France.

Pour pouvoir en bénéficier, l’agriculteur devra être certifié bio et prouver qu’il a subi une diminution de son résultat annuel et de sa trésorerie de plus de 20%. Cette mesure pourrait permettre de venir en aide à 60 000 producteurs en France.

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici ! 

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide Idées Pratiques #13 : "Sport et écologie : mode d’emploi”. 

Au sommaire : enjeux, analyses, entretien décryptages... 68 pages pour faire du sport en étant écolo au quotidien ! 

 

Cliquez ici pour découvrir et commander votre guide Idées Pratiques. 

#TousActeurs 

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.