Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Education/Citoyenneté

Les enfants des salariés des commerces alimentaires accueillis gratuitement à Paris

©Vladimir Nenezic/Shutterstock

L'accueil des enfants des salariés des commerces alimentaires, dans les crèches et les centres de loisirs de Paris, sera gratuit à partir de lundi pendant deux semaines, a annoncé vendredi la maire (PS) de Paris Anne Hidalgo.

"J'ai décidé de permettre dès lundi l'accueil gratuit des enfants des personnels des commerces alimentaires parisiens dans les crèches et les centres de loisirs de la capitale durant les deux prochaines semaines", soit le temps des vacances scolaires en Ile-de-France, a-t-elle annoncé sur Twitter. Les parents concernés devront remplir un formulaire en ligne sur le site de la ville de Paris.

"Nous avons la main sur les crèches et les centres de loisirs, et ne pouvons décider de les ouvrir plus longtemps (que la période de vacances, ndlr), mais espérons que l'Education nationale prendra la relève", a précisé la Ville de Paris.

D'autres mairies, comme celles de Nantes et de Rennes, ont décidé d'étendre la garde d'enfants aux personnels de l'alimentaire, au même titre que pour les soignants, pompiers, gendarmes ou policiers.

Depuis le début du confinement, la Ville de Paris a mis en place plusieurs mesures pour garder les enfants des personnels prioritaires - notamment les professionnels de santé - comme des établissements d'accueil de la petite enfance, ou des écoles et collèges, où l'accueil se fait sur simple présentation d'une carte professionnelle.

Avec AFP

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici ! 

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide pratique « L’écologie dans nos assiettes ».

Au sommaire : Tout pour faire sa transition alimentaire en douceur et répondre aux enjeux d’une alimentation plus durable !

Pour en savoir plus et commander votre guide, c’est par ici.

Merci ! #TousActeurs.