Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Education/Citoyenneté

Une première en France : dans les crèches, les bébés parisiens auront du lait bio

©Syda Productions/Shutterstock

D'ici le mois de mars prochain, toutes les crèches parisiennes seront fournies exclusivement en lait bio : une première dans le pays. 

Dès le mois prochain, les bambins parisiens auront droit à un lait dit de qualité. Toutes les crèches de la capitale seront désormais équipées de lait bio Nestlé, a annoncé la mairie de Paris la semaine dernière. Cette mesure est inédite en France et s'inscrit dans une démarche d'engagement de la ville pour une alimentation biologique et durable

790 crèches fournies

Nestlé, qui fournissait déjà les établissements d'accueil de la petite enfance de la ville, a remporté l'appel d'offres : 2300 litres de lait biologique seront donc désormais servis chaque jour, détaille la municipalité. Jusqu'ici, seul 1 % du lait des crèches parisiennes était labellisé bio. Enfin, la mesure concerne 790 établissement dans les vingt arrondissements de la capitale. 

La municipalité d'Anne Hidalgo prend de l'avance, alors que la loi Agriculture et Alimentation entend atteindre un objectif de 50 % de produits durables ou labellisés d'ici 2022, avec un minimum de 20 % de produits bio dans les cantines scolaires du pays.