On retrouve sur cette plateforme environ une trentaine de produits : des compléments alimentaires, des superaliments, des produits nutritionnels...
©Natura Force
INFO PARTENAIRE

Retrouver la forme : ces compléments alimentaires sont garantis 100 % naturels, bio et made in France

Une entreprise française basée à Toulon a fait de l’avant-gardisme sa marque de fabrique. En 2014, alors que certains compléments d’origine naturelle étaient encore méconnus, elle s’est positionnée sur ce créneau. Depuis, elle ne cesse de se réinventer et nous propose non seulement des compléments alimentaires naturels, bio et made in France, mais aussi des superaliments et des produits nutritionnels.

C’est un voyage en Amérique du Sud de près de deux ans qui a donné le déclic à Thierry Sestrières, le fondateur de Natura Force. À l’époque, il y a environ huit ans, ce dernier découvre les bienfaits de certaines plantes utilisées à des fins thérapeutiques, comme la guarana ou la maca. « Lors de mon retour en France, j’ai alors souhaité faire découvrir les propriétés de ces plantes encore méconnues et créer la première marque française de compléments alimentaires et bio avec des standards de qualité supérieurs, complète-t-il. Nous sommes l’une des premières marques, pour ne pas dire la première marque française, à avoir proposé des compléments alimentaires 100% naturels. »

En 2014, Thierry Sestrières rappelle que la plupart des compléments alimentaires étaient artificiels ou de synthèse. Et que le bio n’était pas aussi développé qu’aujourd’hui. C’est ainsi une volonté de faire évoluer les mentalités qui a motivé le fondateur de l’entreprise. L’objectif : faire prendre conscience à tous de l’importance de mieux s’alimenter, voire de se supplémenter pour améliorer sa santé ou ses performances naturellement, sans produits artificiels. Thierry Sestrières estime que le temps lui a donné raison.

Compléments, superaliments, boissons naturelles…

Aussi, on retrouve sur la plateforme de son entreprise environ une trentaine de produits : des compléments alimentaires (guarana, spiruline, curcuma, oméga 3, etc.), des superaliments (baies de goji, graines de chia, açaï, etc.), des produits nutritionnels (farine de patate douce, mix pour pancakes, barres énergétiques, etc.), mais encore des boissons naturelles et pressées à froid. « Les différents produits ont des bienfaits à la fois spécifiques et variés et peuvent répondre à des besoins différents en fonction des personnes », détaille le fondateur de Natura Force.

Ces produits ont plusieurs particularités : ils sont tout d’abord fabriqués et/ou conditionnés en France. « Nous essayons de travailler au maximum avec des acteurs locaux, à Toulon ou aux alentours, et en ce qui concerne le conditionnement final et nous visons à réduire notre empreinte carbone en limitant les transports de marchandises entre les possibles intermédiaires, explique Thierry Sestrières. Nous nous engageons à travailler avec des acteurs français en ce qui concerne la conception de nos produits, l’approvisionnement, la fabrication et le conditionnement final. »

Autre point majeur : leur caractère « naturel ». « Nous travaillons avec des ingrédients les plus purs, naturels et biologiques possibles, parfois aussi issus du commerce équitable, assure le fondateur de Natura Force. Nous excluons de nos différentes formulations les excipients artificiels, les édulcorants controversés et tout autre ingrédient pouvant être contraire à nos valeurs qui sont : qualité, efficacité et naturalité. Un produit naturel ne doit aussi pas avoir été dénaturé et doit être fabriqué selon un mode de production qui lui permet de préserver au mieux toutes ses qualités nutritionnelles et organoleptiques ainsi que son efficacité. » Aussi, cette charte est respectée pour l’ensemble des produits proposés par l’entreprise, selon Thierry Sestrières.

Quid du prix ?

©Natura Force

Des compléments alimentaires bio, naturels et made in France, cela coûte-t-il nécessairement plus cher que d’autres compléments et produits nutritionnels plus « classiques » ? Si Thierry Sestrières ne prétend pas proposer les produits les moins chers du marché, il assure que ses compléments alimentaires naturels sont sans aucun doute ceux avec le meilleur rapport qualité/prix sur le marché français. « Nous préférons proposer des produits de qualité, fabriqués en France, biologiques et surtout efficaces, plutôt que de ne pas pouvoir satisfaire nos clients dans le cadre où nos produits ne le seraient pas, souligne le fondateur. Nous avons par ailleurs des produits à prix réduits, tels que nos jus naturels et pressés à froid, à partir de 3,90€, ou notre huile de coco à 5,90€, ou bien des prix plus élevés du fait de la qualité et du coût d’achat de certains, comme le ginseng, à 33,90€. »

Côté emballages, l’accent est mis sur la diminution au maximum des matériaux plastiques et le basculement vers des emballages recyclables avec plus de papier kraft par exemple. « Aussi, dans tous nos colis vous retrouvez des matériaux d’origine naturelle et recyclables, ajoute Thierry Sestrières. Enfin, nous allons dans les mois qui viennent progressivement optimiser la taille de nos différents emballages afin de réduire le gaspillage et pouvoir proposer à nos clients des prix encore plus attractifs et la possibilité de consommer de manière plus raisonnée. »

Aujourd’hui, les canaux de distribution de l’entreprise sont surtout sa boutique en ligne et ses revendeurs. Si les produits Natura Force sont peu à peu distribués au sein de différents boutiques physiques, salles de sport et parapharmacies, notamment en région PACA, l’entreprise souhaite accélérer son développement à ce niveau et donner la possibilité à ses clients de retrouver ses produits en magasins physiques partout en France d’ici deux ans.

Natura Force en quelques chiffres :

- Marque créée en 2014 et basée à Toulon

- Une gamme d’une trentaine de produits (compléments alimentaires, superaliments, produits nutritionnels et boissons naturelles) fabriqués en France

-  15 formulations exclusives et uniques de compléments alimentaires

- 2000 commandes par mois passées sur le site www.naturaforce.com

-  4 salariés et une douzaine de sous-traitants situés en France

-  Un taux de satisfaction de 94% (cf Trusted Shops)

En partenariat avec Natura Force.

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici ! 

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide pratique « Slow Life : mode d’emploi pour ralentir »

Au sommaire :  tout pour entreprendre un passage à une vie plus douce et apprendre à ralentir dans tous les domaines du quotidien.

Pour en savoir plus et commander votre guide, c’est par ici.

#TousActeurs