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L'enseigne Lush ouvre sa première boutique zéro déchet

La marque de cosmétiques Lush fait disparaître tous les pots et toutes les bouteilles entourant ses cosmétiques dans son premier magasin zéro déchet tout juste inauguré à Milan.  

Après le premier rayon sans plastique au monde qui faisait son apparition dans un supermarché d'Amsterdam en mars dernier, place aux cosmétiques sans emballage à Milan. L'enseigne Lush, qui propose des produits de soin et de beauté dont des gels douches, des shampoings, des après-shampoings, des déodorants ou des baumes à lèvres, se lance dans la révolution du zéro déchet. Si une partie des produits que l'on retrouve dans ses magasins - environ 40 % - sont déjà dépourvus de tout emballage, comme ses savons à la coupe par exemple, la marque a ouvert le 1er juin un premier magasin baptisé "Naked ", à Milan en Italie, dans lequel ne figure absolument aucun emballage. 

La marque a par ailleurs de lancé courant juin une nouvelle campagne mondiale de sensibilisation sur l'impact du plastique dans les océans. En attendant que le concept s'exporte en France, les occasions ne manquent pas pour s'approvisionner en shampoings, en dentifrices et en déodorants solides dépourvus de tout emballage en plastique : direction Lamazuna, Pachamamaï, Greenweez... Ou encore la Maison du Zéro Déchet à Paris. 

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Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide pratique « Se mettre (vraiment) au zéro déchet : mode d’emploi ».

Au sommaire :  tout pour comprendre ce que contiennent réellement nos poubelles et comment les réduire.

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