iStock
Société

Des cours de méditation dans toutes les écoles à New-York

On traverse l'Atlantique pour la bonne nouvelle du jour : des cours de méditation vont être mis en place dans toutes les écoles de New York. 

C’est la première initiative du genre à l’échelle d’une ville entière aux États-Unis. Tous les élèves de maternelle jusqu'au secondaire auront désormais 2 à 5 minutes de respiration chaque jour. L'objectif : lutter contre le stress et l'anxiété. 

Pour rappel, 44% des enfants aux Etats-Unis se disent tristes et désespérés, et plus de 1/3 ont souffert d'une mauvaise santé mentale pendant la pandémie. 

Des formations dispensées par les professeurs

Pour que ce dispositif puisse être mis en place, des milliers de professeurs ont suivi une formation de techniques de respiration afin de les transmettre à leurs élèves. 

Une bonne nouvelle qui confirme les bénéfices de la méditation et pourrait bien inspirer d'autres villes partout dans le monde. 

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !  

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide Idées Pratiques #13 : "Sport et écologie : mode d’emploi”. 

Au sommaire : enjeux, analyses, entretien décryptages... 68 pages pour rendre vos pratiques sportives plus écolo’ et durables ! 

Cliquez ici pour découvrir et précommander votre guide Idées Pratiques. 

#TousActeurs