Depuis mardi, dans le cadre du dispositif Paris en Compagnie, des aînés reçoivent des appels de la part de personnalités.
© dbdavidova/Shutterstock
Education/Citoyenneté

Confinement : pour rompre avec la solitude, des célébrités appellent les seniors

Plusieurs célébrités du monde de la culture se sont engagées auprès de bénévoles à Paris pour rompre la solitude des seniors pendant la période de confinement, a-t-on appris mercredi dans un communiqué de la Ville.

Depuis mardi, dans le cadre du dispositif Paris en Compagnie, "des aînés reçoivent (...) des appels de la part de personnalités: Elsa Zylberstein, Yamina Benguigui, Catherine Frot, Christophe Lambert, Frank Dubosc, Gad Elmaleh, François-Xavier Demaison, Andréa Ferréol, François Berléand, Dave, Liane Foly", peut-on lire dans le communiqué. Ces personnalités créeront chacune à leur façon "un lien" avec la personne bénéficiaire, "qu'il s'agisse de la simple prise de nouvelle, d'un échange ou de la lecture d'une oeuvre".

Paris en Compagnie est un dispositif gratuit d'accompagnement des seniors initié en janvier 2019. Habituellement, ses bénévoles proposent aux "aînés isolés de plus de 65 ans" des activités en extérieur. Celles-ci ont été remplacées par "des appels de convivialité". "Depuis le 11 mars, plus de 1500 appels ont été effectués", précise le communiqué.

Plusieurs dispositifs d'accompagnement pour les personnes âgées ont été mis en place par la Mairie de Paris depuis le début du confinement, à l'image du portage de repas à domicile.

Avec AFP.

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici ! 

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide pratique « L’écologie dans nos assiettes ».

Au sommaire : Tout pour faire sa transition alimentaire en douceur et répondre aux enjeux d’une alimentation plus durable !

Pour en savoir plus et commander votre guide, c’est par ici.

Merci ! #TousActeurs.