Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

PODCAST Transition(s)

Marie Toussaint : "Résister avec celles et ceux qui souffrent, jusqu'à mon dernier souffle"

Marie Toussaint souhaite que l'écocide soit reconnu à l'échelle mondiale.
©DENIS MEYER / HANS LUCAS / HANS LUCAS /AFP

Dans ce nouveau numéro du Podcast Transition(s), Valère Corréard a interrogé Marie Toussaint, militante associative. Elle a été élue députée européenne en 2019. L'écologie chevillée au corps, elle mène son combat de toujours : la reconnaissance de l'écocide. Rencontre.

Avec son regard malicieux et son sourire (quasi) permanent, Marie Toussaint ressemblerait presque à une jeune femme ambitieuse qui a choisi son camp : l'écologie. Après une ou deux rencontres, votre regard change, la nouvelle députée européenne a les coudées franches et la radicalité des militants affutés. Ne comptez pas sur elle pour faire des concessions, derrière sa bienveillance et sa tranquillité se cache une "combattante" des idées débordante d'énergie. On y croit autant qu'elle à se demander ce qu'on fait nous, pour que "tout ça" change au final, fasse à autant de vitalité militante. À l'origine de "Notre affaire à tous", elle vient de lancer une alliance internationale de parlementaires engagés pour la reconnaissance de l'écocide.

Lutte contre la pauvreté et toutes les atteintes à l'environnement, elle voudrait son parcours mondial et que personne n'ait à choisir entre fin du monde et fin du mois.

Voici 20 minutes sur sa route, à distance Covid compatible par ces temps (re) confinés.

Pour participer au podcast Transition(s) présenté par Valère Corréard, contactez-nous : transitions(@)linfodurable.fr

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, commandez notre guide « La transition écologique Made in France ».

Au sommaire :  interviews, analyses, conseils et astuces… 68 pages de solutions pour consommer 100 % local et responsable !

Pour en savoir plus et commander votre guide, c’est par ici.

Merci ! #TousActeurs