Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

PODCAST

Sophie Lagarrigue : "Les vêtements doivent se transmettre de génération en génération"

Sophie Lagarrigue, la fondatrice de Bonnefamilles.
©Sophie Lagarrigue

Chaque semaine, dans "Nouveau Modèle", Chloé Cohen donne la parole à des femmes qui s’engagent pour une mode plus responsable. Parce qu’elles connaissent les impacts négatifs de la mode sur nos vies et sur l’environnement, ces femmes ont choisi une production humaine, transparente et moins polluante pour notre planète. À travers leurs valeurs, leur parcours, leurs projets, la journaliste dresse le portrait de ces femmes engagées. 

Elle a choisi le nom Bonnefamilles comme un pied de nez. Un pied de nez aux expressions qui caractérisent les familles "parfaites". Pour Sophie Lagarrigue il y a une multitude de familles, et c’est bien cette diversité qu’elle souhaite représenter. Devenue maman à 40 ans, elle s’est sentie exclue des messages marketing stéréotypés. Si l’image de la famille a évolué, les marques, elles, continuent de peindre le même tableau.

Quand je suis devenue maman je me suis rendue compte de la façon dont les marques me parlaient de la famille, je me suis dis que c’était en décalage avec moi, que c’était stéréotypé, que ça ne me ressemblait pas. La famille a sociologiquement évolué depuis 20 ans, et les marques continuent de nous parler de la famille de la même façon.  

Avec sa marque de sweats en coton biologique et durables, elle veut bousculer les codes, être plus inclusive et s’adresser à TOUTES les familles. Sans oublier le plus important : une marque respectueuse de notre planète, car sans Mère Nature, tout ça n’aurait que peu d’importance. 

Si on est authentique, si on sème de belles choses, on récolte de belles choses, c’est devenu ma philosophe de vie aujourd’hui.  

Vous avez apprécié cette information ? Vous aimerez également notre guide pratique « L’écologie dans nos assiettes ».

Au sommaire : Tout pour faire sa transition alimentaire en douceur et répondre aux enjeux d’une alimentation plus durable !

Pour en savoir plus et commander votre guide, c’est par ici.

Merci ! #TousActeurs.