La Caserne est un projet très ambitieux. Et Maëva Bessis, la directrice générale, compte bien faire les choses en grand. L’objectif ? Accompagner les marques qui veulent s'investir pour une mode plus responsable. Sur une centaine de candidatures, une quarantaine ont été pré-sélectionnées. À la fin, seules une quinzaine de marques sélectionnées par la Caserne etune dizaine sélectionnées par les citoyennes et citoyens intégreront ce lieu inédit.
Cet espace situé dans une ancienne caserne de pompiers en plein centre de Paris est bien plus qu'un accélérateur pour les marques.
Quand j’achète un vêtement, je vote pour le monde que je veux voir demain.
C’est aussi un lieu de rencontre entre les créateurs/créatrices et le public. Avec la Caserne, Maëva Bessis souhaite sensibiliser les marques et les citoyen.nes aux enjeux de demain. Et faire de la mode l’industrie la plus responsable au monde. Rien que ça.
Le designer de demain doit prendre en compte les contraires d’éco-responsabilité et c’est de là que doit naître sa créativité.
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©ID, l'Info Durable
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