Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

PODCAST

Maëva Bessis : "L’objectif est de faire de la mode l’industrie la plus responsable au monde"

Avec la Caserne, Maëva Bessis souhaite sensibiliser les marques et les citoyen.nes aux enjeux de demain.
©Maëva Bessis DR

Chaque semaine, dans "Nouveau Modèle", Chloé Cohen donne la parole à des femmes qui s’engagent pour une mode plus responsable. Parce qu’elles connaissent les impacts négatifs de la mode sur nos vies et sur l’environnement, ces femmes ont choisi une production humaine, transparente et moins polluante pour notre planète. À travers leurs valeurs, leur parcours, leurs projets, la journaliste dresse le portrait de ces femmes engagées.  

La Caserne est un projet très ambitieux. Et Maëva Bessis, la directrice générale, compte bien faire les choses en grand. L’objectif ? Accompagner les marques qui veulent s'investir pour une mode plus responsable. Sur une centaine de candidatures, une quarantaine ont été pré-sélectionnées. À la fin, seules une quinzaine de marques sélectionnées par la Caserne etune dizaine sélectionnées par les citoyennes et citoyens intégreront ce lieu inédit. 
Cet espace situé dans une ancienne caserne de pompiers en plein centre de Paris est bien plus qu'un accélérateur pour les marques

Quand j’achète un vêtement, je vote pour le monde que je veux voir demain.

C’est aussi un lieu de rencontre entre les créateurs/créatrices et le public. Avec la Caserne, Maëva Bessis souhaite sensibiliser les marques et les citoyen.nes aux enjeux de demain. Et faire de la mode l’industrie la plus responsable au monde. Rien que ça.

Le designer de demain doit prendre en compte les contraires d’éco-responsabilité et c’est de là que doit naître sa créativité. 

 

Vous avez apprécié cette information ? Vous aimerez également notre guide pratique « L’écologie dans nos assiettes ».

Au sommaire : Tout pour faire sa transition alimentaire en douceur et répondre aux enjeux d’une alimentation plus durable !

Pour en savoir plus et commander votre guide, c’est par ici.

Merci ! #TousActeurs.