Des produits bios et végans pour prendre soin de ses cheveux.
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Soins capillaires : shampoings, masques...cette marque mise sur des produits bios et végans

Créée il y a six ans, la marque danoise Hairlust s’est imposée comme une référence dans le domaine des cosmétiques bios et végans. Certifiés COSMOS Organic, les soins capillaires qu’elle propose se déclinent en plusieurs gammes afin de s’adapter à tous les besoins, y compris les plus spécifiques.  

Au même titre que la mode, l’industrie de la beauté peut se révéler particulièrement polluante. Selon une étude publiée en 2020 par le cabinet de conseil suisse Quantis, le secteur serait responsable de 0,5 % à 1,5 % des émissions de gaz à effet de serre. Cela prend notamment en compte la consommation des produits cosmétiques, les emballages, les ingrédients, les transports et les points de vente. Face à ces impacts, de plus en plus de marques estampillées bios fleurissent dans les rayons des magasins, à l’image d’Hairlust

Fondé en 2017 par Sofie Tidemand et Rasmus Serup, cette marque danoise, disponible notamment en France dans les enseignes Mademoiselle Bio, revendique "une approche naturelle et holistique des soins capillaires". "Les substances que nous ingérons par le biais de suppléments, que nous mettons sur notre cuir chevelu ou que nous utilisons pour nous laver les cheveux pénètrent également dans votre corps et peuvent affecter votre santé ! C'est pourquoi nous croyons en la sélection des ingrédients les plus purs et bio possible", développe Hairlust sur son site. 

Des produits certifiés 

Testés cliniquement dans des laboratoires indépendants, les produits proposés par la marque sont biologiques. La plupart sont certifiés COSMOS Organic par l’agence Ecocert Greenlife, une certification européenne reconnue pour les produits cosmétiques. Pour obtenir la certification, un produit doit contenir au moins 95 % d’huiles biologiques naturelles. Au moins 10 % des ingrédients à rincer et 20 % des ingrédients sans rinçage doivent être d’origine naturelle, précise Hairlust. La certification garantit également que l’emballage du produit a été développé de manière responsable conformément aux réglementations en vigueur. La marque a notamment fait le choix de fabriquer ses emballages à partir de matériaux recyclés après consommation (PCR). 

Dans sa démarche de développement durable, cet acteur de la cosmétique va encore plus loin en proposant des produits certifiés par la Vegan Society et étiquettés par The Vegan Trademark, une certification internationale reconnue pour les produits végétaliens. "Nous croyons fermement que ni les animaux ni les humains ne devraient souffrir au nom de la beauté ! La grande majorité de nos produits sont certifiés végétaliens, et ceux qui ne sont pas certifiés sont toujours produits dans des conditions 100 % végétaliennes sans utiliser d'ingrédients ou de tests d'origine animale", note Hairlust.  

Des gammes pour tous les besoins 

Cheveux bouclés, fins, secs, colorés...les différentes gammes de produits mises au point par Hairlust s’adaptent à tous les types de cheveux et tous les besoins. "Volume Wizard" et "Grow Perfect" s’adressent par exemple aux personnes qui ont du mal à gagner en volume, tandis que "Moisture hero" permet de nourrir les cheveux très secs, rêches ou sujets aux frisottis. Pour les cuirs chevelus secs, qui démangent ou gras, Hairlust a développé la gamme "Scalp Delight" ; et "Enriched Blonde" pour supprimer les reflets cuivrés des cheveux blonds ou gris. Celles et ceux qui souhaitent entretenir leurs boucles, trouveront leur bonheur avec la gamme "Curl Crush".  

Afin de fournir une offre la plus personnalisée possible, un "test cheveu" est disponible sur le site de la marque. Type de cheveu, structure, densité, niveau d’hydratation...plusieurs thématiques sont balayées afin de mieux comprendre ses besoins et identifier le produit le plus adapté. Une formule qui permet aussi d’éviter le gaspillage et la "surconsommation" en achetant des produits qui ne seraient pas nécessairement adéquat. A vous de tester.   

En partenariat avec Hairlust.

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