ID vous propose trois infographies pour une transition réussie.
Entre les 1,2 milliard de tonnes de gaz à effet de serre émis chaque année selon l'Agence de la transition écologique (ADEME) et la quantité d'eau potable nécessaire pour la fabrication de nos textiles, l'impact environnemental de nos vêtements n'est pas négligeable. Mais si la mode fait partie des industries les plus polluantes au monde, donner une seconde vie à ses vêtements permet d’acheter moins et mieux. Voici quelques idées pour le faire :
Si notre quantité de déchets a doublé en 40 ans, chacun peut agir à son échelle pour en limiter le poids. Pourquoi ne pas tendre vers le zéro déchet ? De quoi faire des économies tout en laissant respirer la planète. Quelques exemples pour passer au zéro déchet et remplacer ses produits du quotidien :
La consommation d'énergie a un impact sur l'environnement, cela sans dire. Mais des gestes simples permettent de réduire notre consommation, notamment dans la cuisine :
Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !
Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide pratique "Bébé (aussi) sera écolo" ! 68 pages d’idées pratiques, d’astuces, de conseils et de témoignages de parents et d’experts pour aider les jeunes parents à accueillir bébé en mode « durable » et à allier écologie et économies.
Commandez dès à présent votre exemplaire sur notre boutique en ligne.
Merci ! #TousActeurs.