Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Après des mois de confinement et dans un contexte de crise sanitaire inédit, tout le monde n'a eu de cesse de fabuler sur le "monde d'après" qui devait découler de cette expérience. "Plus rien ne sera comme avant" ont dit les uns, "il faudra tirer des leçons du passé" ont dit les autres, ou encore : "cette crise aura illustré les dérives de la mondialisation"...  

Quoi qu'il en soit, cette pandémie mondiale, qui a mis le monde à l'arrêt, n'a eu de cesse de soulever des questionnements. Et pour certains même, une véritable prise de conscience quant à leur façon de consommer.  

Si l'avenir de l'économie française et les répercussions qu'elle devra affronter restent à dessiner, il est peut-être l'heure pour le "made in France" de s'y trouver une place de choix. Vêtements, alimentation, culture, est-il possible de consommer à 100 % français ET responsable ? Auprès d’entreprises qui s’engagent sur le plan de la transition ? De consommer à 100 % en circuit court ?  

Au programme dans ce guide "Idées Pratiques" : un focus sur les enjeux du made in France, des interviews, des solutions pratiques au quotidien pour repérer du “fabriqué en France” (par catégorie de produit, du plus évident comme l’alimentation et les cosmétiques au plus complexe comme les objets connectés et la téléphonie, en passant par l’ameublement, les moyens de transport, l’habillement, les accessoires en tout genre...), mais aussi quelques bonnes adresses et des témoignages de lecteurs… 

Pour commander le guide "Idées Pratiques" : La transition écologique made in France, c'est par ici !