Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Conso

Comment redonner vie à son mobilier ?

©DR

Vous aimeriez redonner vie à votre mobilier, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Différentes solutions s’offrent à vous ! Si vous souhaitez donner une seconde jeunesse à vos objets, choisissez l’upcycling. Et si vous préférez vous séparer de vos anciens objets pour soutenir une cause solidaire, vous pouvez faire don de vos objets.

L’upcycling pour redonner vie à son mobilier : comment procéder ?

Pour donner une seconde utilité à vos meubles, vous pourrez dans un premier temps opter pour l’upcycling, cette pratique très tendance qui séduit de nombreux profils. Mais, qu’est-ce que c’est exactement ? L’upcycling ressemble à s’y méprendre au recyclage. En français, on pourrait l’appeler « recyclage par le haut » dans le sens où son but premier est de valoriser un objet dont vous ne vous servez plus pour lui redonner une nouvelle utilité. Mais alors, quelle différence avec le recyclage ? Là encore, c’est assez simple : l’upcycling n’induit aucune destruction de produits, comme c’est le cas pour le recyclage.

Cette pratique tendance est avant tout bénéfique pour l’environnement. En effet, au lieu de remplacer vos vieux objets par des neufs, vous leur offrez une toute nouvelle vie. Vous limitez ainsi la consommation d’eau, l’usage des pesticides et des différents traitements chimiques nécessaires à la création d’objets. Vous pourrez en outre totalement métamorphoser les vêtements que vous ne portez plus, repenser l’utilité de palettes en bois ou encore donner une seconde jeunesse à vos bouteilles en plastique vides.

 

Pourquoi faire don de ses objets ?

 

Vous aimeriez avant tout désencombrer votre logement de vos vieux meubles et objets ? Alors, pourquoi ne pas opter pour le don de vos différents objets ? Véritable geste solidaire et responsable, le don de ses anciens biens est aujourd’hui une pratique particulièrement répandue. Que vous souhaitiez donner du mobilier, de la décoration, des objets de puériculture ou de loisirs, vous êtes assuré de faire des heureux.

 

Dans l’optique de limiter le gaspillage et de vous permettre de redonner vie à votre mobilier, Showroomprivé et Tremma se sont associées pour proposer à leurs utilisateurs une alternative solidaire à l’upcycling invitant chacun à faire don d’un objet. Avec le lancement de son programme transverse Move Forward, Showroomprivé s’engage à aller plus loin dans ses engagements et aspire notamment à orienter ses clients vers des habitudes de consommation plus responsables de l’environnement (mais pas que). Tremma, quant à elle, est une plateforme sur laquelle vous pouvez vendre une large sélection d’objets. Ensemble, les deux enseignes s’engagent à reverser l’argent résultant de la vente des objets donnés au profit du projet de la communauté Emmaüs choisi par l’utilisateur. 

 

Pour redonner vie à son mobilier, rien de tel que le don ! Si, vous aussi, vous souhaitez faire don d’objets fonctionnels, rendez-vous sur la page de don Tremmä X Showroomprivé dédiée . . Depuis cette dernière, vous pourrez choisir ce dont vous aimeriez vous séparer et opter pour le projet qui sera soutenu par la vente de ce celui-ci. Vous pourrez ensuite créer votre annonce en quelques clics seulement avant d’indiquer la localisation de votre objet. En un instant, vous pourrez participer à une cause solidaire.

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.