Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Idées Pratiques

Comment fabriquer son bee's wrap, emballage alimentaire zéro déchet?

© Loren Jon Photographer / Shutterstock

Il s'agit d'un film alimentaire naturel : le bee's wrap est un tissu recouvert de cire d'abeille qui va "accrocher" au contenant sur lequel il sera apposé. Comment le faire soi-même ?

Il fait partie des solutions pour passer au zéro déchet dans sa cuisine : le bee's wrap est une alternative écologique au papier d'aluminium et au film transparent. Il est fabriqué à partir de coton bio et de cire d'abeille, qui a la particularité d'être à la fois imperméable et respirante, peut être utilisé en moyenne pendant un an (il suffit de le rincer à l'eau savonneuse et il ne retient pas les odeurs).

Au bout d'un an, s'il n'adhère plus, on peut encore l'utiliser avec un élastique. À noter qu'il est également compostable et que l'on en trouve dans différents formats.

Mais comment le fabrique-t-on ? Voici un tuto signé Greenweez pour se lancer : 

Pour ceux qui préfèrent ne pas s'aventurer dans le "do it yourself" et plutôt acheter cet emballage zéro déchet, direction des marques comme L'embeillage, Cirophane, AnotherWay ou encore Embal'VERT.

©My Bee Wrap / Capture d'écran instagram @mybeewrap

Vous préférez éviter toute matière animale ? Il existe aussi des emballages sans cire d'abeille mais plutôt à partir de cire de carnauba, d'huile de tournesol et de résine de pin du côté de l'enseigne Cosse

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici ! 

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide pratique « L’écologie dans nos assiettes ».

Au sommaire : Tout pour faire sa transition alimentaire en douceur et répondre aux enjeux d’une alimentation plus durable !

Pour en savoir plus et commander votre guide, c’est par ici.

Merci ! #TousActeurs.

A lire aussi
Commentaires
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.