Il fait partie des solutions pour passer au zéro déchet dans sa cuisine : le bee's wrap est une alternative écologique au papier d'aluminium et au film transparent. Il est fabriqué à partir de coton bio et de cire d'abeille, qui a la particularité d'être à la fois imperméable et respirante, peut être utilisé en moyenne pendant un an (il suffit de le rincer à l'eau savonneuse et il ne retient pas les odeurs).
Au bout d'un an, s'il n'adhère plus, on peut encore l'utiliser avec un élastique. À noter qu'il est également compostable et que l'on en trouve dans différents formats.
Mais comment le fabrique-t-on ? Voici un tuto signé Greenweez pour se lancer :
Pour ceux qui préfèrent ne pas s'aventurer dans le "do it yourself" et plutôt acheter cet emballage zéro déchet, direction des marques comme L'embeillage, Cirophane, AnotherWay ou encore Embal'VERT.
Vous préférez éviter toute matière animale ? Il existe aussi des emballages sans cire d'abeille mais plutôt à partir de cire de carnauba, d'huile de tournesol et de résine de pin du côté de l'enseigne Cosse.
Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !
Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide pratique « L’écologie dans nos assiettes ».
Au sommaire : Tout pour faire sa transition alimentaire en douceur et répondre aux enjeux d’une alimentation plus durable !
Pour en savoir plus et commander votre guide, c’est par ici.
Merci ! #TousActeurs.