Une mauvaise fenêtre peut faire perdre jusqu’à 13% de la chaleur d'un logement
©DR
Conso

Baies vitrées : une bonne isolation et plus de lumière

Vous envisagez d’effectuer des travaux chez vous ? Vous avez prévu de changer vos fenêtres pour une meilleure isolation ou bien vous avez envie d'un peu de changement ? Voici quelques conseils pour profiter d’un meilleur confort, tout en réduisant votre facture énergétique.

Saviez-vous qu’une maison mal isolée pouvait être une source de déperditions thermiques et des surcoûts de la facture du chauffage ? En ce début d’année, c’est le moment optimal pour isoler thermiquement et acoustiquement votre bien mais aussi pour faire entrer la lumière naturelle dans vos habitations en vue du printemps. Vantaux, matériaux, vitrages... Il y a beaucoup de choses à prendre en compte quand on change de baie vitrée* ! Voici les plus belles idées de menuiserie intérieure et extérieure pour attirer la lumière dans votre logement qui contribueront au style de votre maison, mais aussi protègera votre logement contre le froid de l’hiver N’hésitez pas à faire appel à un professionnel en demandant un devis gratuit pour vos fenêtres et baies vitrées.

Pourquoi choisir de poser une baie vitrée dans votre intérieur ?

Saviez-vous qu’une mauvaise fenêtre pouvait vous faire perdre jusqu’à 13% de la chaleur de votre logement ? Voici nos conseils pour remplacer votre fenêtre. N’oubliez pas de bien vous renseigner sur les performances des menuiseries avant de vous déplacer en magasin. Vous gagnerez ainsi du temps.

Des baies vitrées bien placées vont vous permettre de bénéficier de la chaleur du soleil et de lumière naturelle, car oui détrompez-vous les baies vitrées sont une solution idéale pour réduire votre consommation énergétique. Avec le bon matériau et le bon vitrage elles permettent de réaliser une belle économie à la fin du mois. On privilégie donc des ouvertures réparties judicieusement sur les façades de votre maison ou de votre appartement, dans les pièces de vie principales du sud-est et sudouest. Pour bien choisir votre baie vitrée isolantes, et éviter les déperditions de chaleur, pensez à consulter le coefficient de transmission thermique. Ce dernier va mesurer la performance de la baie vitrée dans sa globalité. Le coefficient de transmission thermique Uc doit être inférieur à 2,5 W/(m². K).

Que vous ayez un intérieur petit ou grand, une baie vitrée ne prend quasiment pas de place grâce à son ouverture coulissante. En plus, en ajoutant des baies vitrées vous allez augmenter la valeur immobilière de votre bien. Et oui, plus c’est lumineux, plus c’est séduisant et donc facile à vendre !

Quels matériaux choisir pour contribuer au style de votre maison ?

Vous avez envie de donner à votre intérieur un autre look plus chaleureux et authentique ? Optez pour des fenêtres ou des baies vitrées en bois. Ce matériau est à la fois isolant et esthétique et donnera à votre intérieur un côté naturel. Mais attention, il peut vite devenir couteux et nécessite un entretien très régulier surtout si vous vivez dans une région où il pleut beaucoup.

Vous préférez l’aluminium ? A la fois durable et très résistant, léger et robuste, il se mariera très bien avec des matériaux traditionnels, comme la brique et dans un décor de style contemporain. C’est le matériau le plus courant et optimal pour les baies vitrées, mais aussi celui qui permet la plus grande surface de vitrage !

La fenêtre en PVC reste le choix idéal, car en plus d’être un bon isolant thermique et phonique, le PVC est économique et ne nécessite quasiment aucun entretien. De plus, son prix est imbattable. Avec des formes et des couleurs diverses, il se décline en une large palette de couleur pour choisir celle qui se mariera le mieux avec votre intérieur et votre extérieur.

Commentaires
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.