Suite à cette perte, un appel avait alors été lancé sur les réseaux sociaux pour retrouver la prothèse et permettre à Gabin de profiter de ses vacances.
Deux mois plus tard, la magie des réseaux sociaux opère. Trois jeunes ont retrouvé une jambe artificielle dans les rochers et l'ont partagée sur Facebook. La publication est remontée jusqu'à Dolorès, mère de l'enfant.
Une importante solidarité
La joie et l'émotion étaient immenses pour Gabin et sa mère, désespérés à l'idée de pouvoir retrouver la prothèse. Une belle nouvelle quand on sait que le moulage et la création d'une nouvelle prothèse auraient pris des mois...
Mais là, c'est super, le fait de l'avoir retrouvée, ça va permettre de la recycler ou de la transformer en une autre prothèse de course ou de marche, sourit-elle. C'est comme les paires de chaussures, on n'en a jamais trop.
La mère de l'enfant indique que la prothèse va être envoyée chez le prothésiste afin de vérifier son état. La famille n'a pas hésité à remercier toutes les personnes mobilisées pour retrouver la prothèse de leur fils.
Les réseaux sociaux ont permis de nous joindre rapidement. Un grand merci à tout le monde
Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !
Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide Idées Pratiques #12 : "Ecologie : gagner plus, dépenser moins”.
Au sommaire : enjeux, analyses, entretien décryptages... 68 pages pour associer économies avec écologie !
Cliquez ici pour découvrir et commander votre guide Idées Pratiques.
#TousActeurs