La marque mondialement connue Lego annonce des briques en braille.
© Lego / Pixabay
Société

Bonne nouvelle : Lego lance une boite de briques en braille 

La bonne nouvelle du jour, c’est cette nouveauté chez Lego, qui vient d’annoncer l’arrivée de ses briques en braille.

Les enfants malvoyants vont enfin pouvoir profiter des joies du Lego dès le 1er septembre avec une boîte de briques en braille qui était distribuée jusque-là seulement auprès des professionnels. 

Martine Abel-Williamson, présidente de l’Union mondiale des aveugles, s'est réjouie dans le communiqué de la marque :

Pour les enfants aveugles et malvoyants et, de ce fait, aussi pour les adultes, pouvoir partager leur apprentissage du braille avec les personnes qu’ils aiment le plus fait vraiment toute la différence. Pour la communauté des personnes déficientes visuelles, le braille n’est pas seulement un moyen d’alphabétisation, il constitue notre porte d’entrée vers l’autonomie et l’inclusion ; en mettant les briques LEGO® en braille à la disposition d’un public plus large, nous faisons un grand bond en avant pour qu’un plus grand nombre d’enfants aient envie d’apprendre le braille. Et comme le support est un produit que de nombreuses familles connaissent et apprécient déjà, il constitue vraiment une invitation pour que tous les membres de la famille s’amusent à développer leur compétence tactile et à se familiariser au braille en utilisant le même outil.

Ces briques seront parfaitement compatibles avec les autres déjà existantes, ce qui facilitera les échanges entre les personnes malvoyantes et leur entourage, favorisant également l’inclusion des enfants en situation de handicap. 

Mais l’objectif premier de ces nouvelles briques du jeu mondialement connu sera de faciliter l’apprentissage du braille pour les enfants à partir de six ans. 

La boîte vendue 89,90 euros sera donc disponible dès vendredi, et contiendra 287 briques autour de 5 couleurs : blanc, jaune, vert, rouge et bleu.

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !  

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide Idées Pratiques #12 : "Ecologie : gagner plus, dépenser moins”. 

Au sommaire : enjeux, analyses, entretien décryptages... 68 pages pour associer économies avec écologie ! 

Cliquez ici pour découvrir et commander votre guide Idées Pratiques. 

#TousActeurs 

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.