ID d'ailleurs

Danemark : Lego se lance dans le plastique végétal

©I Love Coffee dot Today/Shutterstock

Les Legos, ces petits jouets de notre enfance deviennent durables. Les premières pièces de Lego en plastique végétal seront en vente dès cette année. 

Le géant danois des jouets pour enfants se lance dans la production durable. Lego a annoncé, début mars, que des pièces en plastique végétal seraient bientôt sur le marché. 

Arbres, arbustes, feuilles et buissons en Lego seront fabriqués à partir de bio-plastique : du polyéthylène végétal à base de canne à sucre. Tim Brooks, vice-président en charge de la responsabilité environnementale chez Lego a précisé que "les enfants et les parents ne remarqueront aucune différence dans la qualité ou l'apparence des nouveaux éléments, parce que le polyéthylène à base de plantes a les mêmes propriétés que le polyéthylène conventionnel".

Un objectif zéro déchet d'ici 2030

Pour l'heure, la démarche verte concerne uniquement les pièces de Lego d'éléments botaniques, mais la société entend bien étendre le projet plus largement à l'ensemble de ses pièces. Cette nouveauté s'inscrit dans l'engagement éco-responsable du groupe qui s'est fixé pour objectif de trouver des matériaux alternatifs durables d'ici 2030