Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Santé

À Paris, une pharmacie fabrique des milliers de litres de gel hydroalcooliques en pleine rue

La pharmacie Delpech fabrique, en pleine rue, des milliers de litres de gel hydroalcooliques chaque jour.
© Mademoiselle N / Shutterstock

Pour combattre celle qui est définie comme "la plus grave crise sanitaire qu’ait connue la France depuis un siècle" par le président de la République, de nombreuses initiatives solidaires sont mises en place dans toute la France. La dernière en date se trouve à Paris, où la pharmacie Delpech fabrique, en pleine rue, des milliers de litres de gel hydroalcooliques chaque jour.

De nombreux citoyens sont sur le pied de guerre. Comme annoncé, la France fait face à un manque d’approvisionnement importante de gel hydroalcoolique suite à la montée de la pandémie partout dans le pays. Pour pallier cela, la pharmacie Delpech a choisi de fabriquer son propre gel hydroalcoolique. Une entreprise à grande échelle et à ciel ouvert.

C’est du côté du 6ème arrondissement de Paris que la pharmacie a décidé de mettre en place cette initiative. Parmi eux, les employés de la pharmacie, des confrères, mais aussi un coiffeur et un pompier du quartier, entre autres. En tout, ils sont une quinzaine à travailler d’arrache-pied jusqu’à 12 heures par jour du lundi au dimanche. Dans ce laboratoire à l’air libre, en pleine rue, près de 10 000 litres de gel sont fabriqués chaque jour, l’équivalent d’environ 100 000 doses individuelles. Un acte solidaire salué de tous. "Les gens nous emmènent à manger le matin, nous encouragent, on a beaucoup de messages de soutiens par mail, par fax. C’est une aventure humaine très forte", explique Fabien Bruno, pharmacien, au micro de TF1.

Le chaland SHA du préparatoire de la pharmacie DELPECH est ouvert afin de pouvoir servir en Solution Hydro Alcoolique...

Publiée par Pharmacie et préparatoire Delpech Paris sur Dimanche 22 mars 2020

Plus étonnant encore, le gel hydroalcoolique est souvent stocké et redistribué dans… des cubis de vins. Disponible par contenants de 5 ou 10 litres, le gel est à disposition des pharmaciens et des hôpitaux, qui peuvent se servir à volonté. 

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici ! 

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide pratique « L’écologie dans nos assiettes ».

Au sommaire : Tout pour faire sa transition alimentaire en douceur et répondre aux enjeux d’une alimentation plus durable !

Pour en savoir plus et commander votre guide, c’est par ici.

Merci ! #TousActeurs.