Lancé en 2017, le service "Veiller sur mes parents" propose une visite régulière aux personnes âgées par le facteur, lequel fait ensuite un compte-rendu aux proches qui ont souscrit à l'abonnement. "Pendant toute la durée du confinement, une visite hebdomadaire de lien social est offerte à toutes les personnes qui souhaitent en bénéficier", a indiqué La Poste dans un communiqué.
Concrètement, un postier téléphone au client en amont de chaque rendez-vous afin de confirmer qu'il est disposé à recevoir la visite du facteur. Si le client donne son accord, le facteur se rend à son domicile "pour prendre de ses nouvelles et échanger sur les sujets qui l'intéressent", a détaillé le groupe public.
"Si le client préfère ne pas recevoir la visite du facteur à domicile, la discussion se déroule par téléphone. En cas de non réponse à l'appel téléphonique, le facteur se rend au domicile du client par principe de précaution pour vérifier que tout va bien", a-t-il ajouté.
Port d'un masque chirurgical, usage de gel hydroalcoolique et respect des distances de protection sont la norme pendant ces visites, qui sont assurées par des postiers dédiés travaillant à temps partiel, a souligné La Poste. Les 9.000 clients actuels ne seront pas facturés pendant la période de confinement, a-t-elle précisé.
Ce service coûte normalement 19,90 euros par mois pour une visite hebdomadaire, le rythme des visites pouvant être augmenté en payant un supplément. Il est éligible au crédit d'impôt applicable aux services à la personne.
Avec AFP.
Pour recevoir toutes nos informations, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !
Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide pratique « L’écologie dans nos assiettes ».
Au sommaire : Tout pour faire sa transition alimentaire en douceur et répondre aux enjeux d’une alimentation plus durable !
Pour en savoir plus et commander votre guide, c’est par ici.
Merci ! #TousActeurs.