Question du jour

Bordeaux, Metz et Tours, villes françaises les plus atteintes par la malbouffe

©margouillat photo/Shutterstock

Ces trois villes sont celles qui concentrent le plus de fast-foods par rapport à leur nombre d'habitants.

Pour la quatrième année consécutive, le site my-pharma.info a réalisé un classement des villes françaises les plus atteintes par la malbouffe. L'étude s'est à nouveau concentrée sur la présence d'enseignes de restauration rapide - les 16 plus présentes en France, dont McDonalds, Subway, Domino's Pizza, La Brioche Dorée ou KFC - dans les 32 plus grandes villes françaises. Comme l'année dernière, Bordeaux arrive en tête du classement avec une densité de 0,2143 de ces enseignes pour 1000 habitants. La capitale girondine est suivie par Metz (0,1866 fast-foods pour 1000 habitants), puis Tours (0,1831), nouvelles sur le podium.

Paris accroche la cinquième place avec une densité de 0,1785 mais reste bien la ville où ces restaurants sont les plus nombreux (391 contre 54 à Bordeaux).

Dans un rapport réalisé par la revue médicale The Lancet et l'ONG Fondation EAT publié jeudi 17 janvier, un groupe de scientifiques rappelle que "notre système alimentaire menace aujourd’hui à la fois la santé humaine et la stabilité de notre planète" et donne des indications sur le régime alimentaire à adopter pour nourrir sainement 10 milliards de personnes d'ici 2050, qui devra notamment comporter nettement moins de viande et plus de fruits, de légumes et de graines germées.

Avez-vous régulièrement recours à la restauration rapide pour vos repas ?

Choix