Porte-parole de Lutte Ouvrière depuis 2008, Nathalie Arthaud a déjà été candidate à la présidentielle en 2012, et 2017. Sur le terrain de l’écologie, cette enseignante de formation défend "une politique concertée et planifiée à l’échelle de la planète" en mettant fin au capitalisme, "irresponsable vis-à-vis des ressources de la planète comme il l’est vis-à-vis de l’humanité tout entière". A quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle, ID détaille les autres mesures dévoilées dans son programme.
Usine de Whinstone : 38300 ordinateurs pour la circulation des #Bitcoins devenus le terrain de jeu des spéculateurs. Énergie consommée : demi réacteur nucléaire. Ça fait partie de la #planification #écologique que tous les dirigeants prétendent impulser ? https://t.co/Chl4qXX8Eq
— Nathalie Arthaud (@n_arthaud) March 23, 2022
Climat
- Prône une politique concertée et planifiée à l’échelle de la planète.
Energie
- Planifier et rationaliser la production sous le contrôle permanent de la population.
Transport
- Contrôle des moyens de transport par les travailleurs afin "d'instaurer la gratuité des transports en commun, leur développement harmonieux en fonction des besoins de la population et des générations à venir et ceci de l'échelon local à l'échelon international." (réponse de Nathalie Arthaud)
Bien-être animal
- Combattre l’élevage et l’abattage intensifs.
- Interdiction de la chasse à courre.
- Contrôle et encadrement de l’utilisation des animaux à des fins scientifiques.
Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !
Cliquez ici pour découvrir et commander votre guide Idées Pratiques.
#TousActeurs