Nathalie Arthaud à Paris le 12 février 2022.
©STEFANO RELLANDINI/AFP
Politique

Le programme écolo de Nathalie Arthaud

Climat, biodiversité, énergie... Quelles sont les mesures écologiques portées par la candidate de Lutte Ouvrière ? ID a fait le tour de son programme à l’approche du premier tour de l’élection présidentielle de 2022.

Porte-parole de Lutte Ouvrière depuis 2008, Nathalie Arthaud a déjà été candidate à la présidentielle en 2012, et 2017. Sur le terrain de l’écologie, cette enseignante de formation défend "une politique concertée et planifiée à l’échelle de la planète" en mettant fin au capitalisme, "irresponsable vis-à-vis des ressources de la planète comme il l’est vis-à-vis de l’humanité tout entière". A quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle, ID détaille les autres mesures dévoilées dans son programme.

Climat 

- Prône une politique concertée et planifiée à l’échelle de la planète.

Energie 

- Planifier et rationaliser la production sous le contrôle permanent de la population.

Transport

- Contrôle des moyens de transport par les travailleurs afin "d'instaurer la gratuité des transports en commun, leur développement harmonieux en fonction des besoins de la population et des générations à venir et ceci de l'échelon local à l'échelon international." (réponse de Nathalie Arthaud)

Bien-être animal

- Combattre l’élevage et l’abattage intensifs.

- Interdiction de la chasse à courre.

- Contrôle et encadrement de l’utilisation des animaux à des fins scientifiques.

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici ! 

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre nouveau guide Idées Pratiques #10 : Vacances écolo, mode d'emploi
Au sommaire : état des lieux de l'impact du tourisme sur l'environnement, conseils et bons plans pour allier plaisir et écologie ... 68 pages de solutions pour préparer vos vacances en mode écolo.

 

Cliquez ici pour découvrir et commander votre guide Idées Pratiques.

#TousActeurs