©Goodvest
INFO PARTENAIRE

Constituer un capital à son enfant grâce à une assurance-vie responsable, c’est possible !

Afin de permettre aux parents de constituer une épargne à leurs enfants, Goodvest lance Goodvest Kids, une assurance-vie responsable dédiée aux mineurs.   

Financement d’études, achat d’un premier logement, création d’une société… pour un grand nombre de jeunes, le début de la vie active est souvent synonyme de dépenses importantes.  

Afin de leur offrir toutes les clés pour bien démarrer, les parents sont nombreux à vouloir constituer un capital à leurs enfants. C’est en partant de ce constat que Goodvest, une solution d’épargne engagée pour l’environnement, a récemment décidé de lancer Goodvest Kids, la première assurance-vie pour mineurs alignée avec l’Accord de Paris.  

On est sur des projets d’avenir, porteurs, parce qu’ils contribuent à construire le monde de demain.

Aucun frais d’entrée 

Accessible dès 300 euros et sans frais d’entrée, ce produit d’épargne propose différents thèmes d’investissements responsables. "Après avoir choisi l’un des thèmes présentés, les parents ou les représentants légaux vont déterminer, en répondant à quelques questions, leur profil de risque, explique Diego Benitez, Head of Growth chez Goodvest. Ce profil va du moins au plus risqué, c’est-à-dire de 1 à 5". Les parents ont alors le choix entre la mise en place de versements mensuels programmés ou des versements libres. "On est sur des projets d’avenir, porteurs, parce qu’ils contribuent à construire le monde de demain, ajoute Diego Benitez. Et donc, avec des perspectives de rendement supérieures à ce qu’on peut attendre d’un Livret A, par exemple." Les frais sont quant à eux de 1,8 % par an, "soit deux fois moins qu’une assurance-vie traditionnelle."

Une assurance-vie alignée avec l’Accord de Paris 

Outre l’aspect financier, Goodvest Kids met également l’accent sur le volet écologique : "les portefeuilles qu’on propose à nos clients sont sous la trajectoire à deux degrés fixés par les Accords de Paris." Afin de respecter cet engagement, la fintech dispose d’une équipe d’analystes d’ISR en interne, mais aussi du soutien de Carbon4 Finance, un fournisseur de données climat, qui délivre une analyse de chaque entreprise qui composent les fonds proposés. Cette méthodologie de sélection s’appuie sur une politique d’exclusion des secteurs néfastes, ainsi que sur l’analyse des Scopes d’émissions 1, 2 et 3. "Nous partageons ensuite tous ces indicateurs avec nos souscripteurs, qui peuvent voir depuis leur espace client la trajectoire de réchauffement climatique de leur portefeuille ainsi que la liste des fonds d’investissement qui le composent." 

Une empreinte écologique 

Plus globalement, Goodvest a fait de l’écologie sa marque de fabrique, et ce sur l’ensemble de ses produits financiers. La fintech établit des portefeuilles sur-mesure adaptés à chaque investisseur selon leurs besoins, leur appétence aux risques, leur horizon de placement et leurs valeurs. Excluant de l’ensemble de ses fonds les secteurs des énergies fossiles, du tabac, de l’armement, du divertissement pour adultes ainsi que les entreprises qui violent le Pacte des Nations Unies, l’entreprise à mission déclare avoir économisé 5 000 tonnes d’émissions depuis sa création en 2020. 

Au total, sept thèmes d’investissement sont mis à disposition des souscripteurs : la transition écologique, l’emploi et la solidarité, l’accès à l’eau, les forêts, la santé, les pays émergents et les innovations technologiques. À titre d’exemples, en investissant dans la transition écologique, un client va financer des entreprises comme Novozymes, une société qui propose des solutions alternatives à l’agriculture intensive au travers de l’agriculture régénératrice. S’il décide plutôt de se tourner vers l’emploi et la solidarité, il pourra venir en aide à Café Joyeux, une entreprise de restauration rapide employant des personnes majoritairement atteintes de trisomie 21 ou de troubles cognitifs comme l’autisme. 

Disclaimer : Notez que les fonds ne sont pas bloqués sur votre assurance vie : vous pouvez les récupérer sous 72h après une simple demande. N’oubliez pas que tout investissement comporte des risques de perte en capital. Prenez donc bien le temps de vous renseigner avant de procéder à tout investissement. 

Profitez dès maintenant de 3 mois de frais de gestion offerts en vous inscrivant avec le code promotionnel INFODURABLE.

En partenariat avec Goodvest.