Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

INFO PARTENAIRE

Assurance vie : comment booster son épargne à long terme ?

Dans son "petit guide des unités de compte responsables", la société de gestion Sycomore AM revient notamment sur les caractéristiques de ces instruments financiers et les facteurs à prendre en compte avant d’investir. 

Comment protéger son épargne de la hausse des prix ? Face à l’inflation galopante, les taux d’intérêt des placements garantis tels que le livret A ou le plan épargne logement ne permettent pas de préserver le pouvoir d’achat. Avec des rendements dépassant difficilement les 2 % depuis quelques années, même les fonds en euros des assurances vie, longtemps privilégiés par les Français, ne constituent plus une option viable pour les investisseurs souhaitant limiter l’érosion de leur épargne.

Dans ce contexte, les unités de compte peuvent représenter une alternative intéressante pour les épargnants à la recherche de produits financiers potentiellement plus rentables. À condition toutefois d’être prêts à s’exposer à des risques plus élevés de perte en capital, et d’investir en fonction de leur profil et leurs attentes : âge, horizon de placement, revenus et même sensibilité au développement durable, autant de paramètres à prendre en compte avant de se lancer.

Pour informer professionnels et particuliers sur les caractéristiques et avantages des unités de compte, Sycomore Asset Management a publié il y a quelques semaines le "petit guide des UC responsables, ou comment optimiser son épargne sur le long terme", sur lequel revient Florence Jolin, Responsable Marketing de la société de gestion.

En partenariat avec Sycomore AM.