Nouvelle évolution pour le label ISR. Le 17 mai, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique a annoncé la nomination de quatre nouveaux membres au sein du comité du label, qui compte désormais 14 membres.
Cette décision intervient dans le cadre de travaux de mise à jour de référentiel du label dédié à l’immobilier, mais aussi d’un travail de réflexion quant à la déclinaison d’un référentiel dédié au capital investissement. Entamés par le comité ISR, ces travaux bénéficieront donc de l’expertise des quatre nouveaux membres qui intègrent l'équipe : Léa Dunand-Chatellet, gérante et directrice de l'investissement responsable chez DNCA Finance, Beatrice Guedj, responsable de la recherche et de l’innovation chez Swiss life Asset Management, Anne-Claire Impériale, responsable ESG et engagement chez Sycomore AM et France Vassaux, Partner chez Simmons & Simmons et ancienne directrice déléguée de France Invest.
Pour aller plus loin : "L'ISR sur les principales classes d'actifs"
"Le comité va maintenant travailler à la mise à jour du label ISR immobilier, en vigueur depuis 2020, ainsi qu’à la création d’un référentiel pour le capital-investissement, et ainsi continuer à accompagner les professionnels et les épargnants dans leur quête de produits d’investissement responsable," a déclaré dans un communiqué Michèle Pappalardo, présidente du comité du label ISR.