©Nature_Design/Pixabay
En bref

Le comité du label ISR se renouvelle et accueille de nouveaux membres

Le ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle a annoncé le 17 mai la nomination de nouveaux membres au sein du comité du label ISR. 

Nouvelle évolution pour le label ISR. Le 17 mai, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique a annoncé la nomination de quatre nouveaux membres au sein du comité du label, qui compte désormais 14 membres. 

Cette décision intervient dans le cadre de travaux de mise à jour de référentiel du label dédié à l’immobilier, mais aussi d’un travail de réflexion quant à la déclinaison d’un référentiel dédié au capital investissement. Entamés par le comité ISR, ces travaux bénéficieront donc de l’expertise des quatre nouveaux membres qui intègrent l'équipe : Léa Dunand-Chatellet, gérante et directrice de l'investissement responsable chez DNCA Finance, Beatrice Guedj, responsable de la recherche et de l’innovation chez Swiss life Asset Management, Anne-Claire Impériale, responsable ESG et engagement chez Sycomore AM et France Vassaux, Partner chez Simmons & Simmons et ancienne directrice déléguée de France Invest.

Pour aller plus loin : "L'ISR sur les principales classes d'actifs" 

"Le comité va maintenant travailler à la mise à jour du label ISR immobilier, en vigueur depuis 2020, ainsi qu’à la création d’un référentiel pour le capital-investissement, et ainsi continuer à accompagner les professionnels et les épargnants dans leur quête de produits d’investissement responsable," a déclaré dans un communiqué Michèle Pappalardo, présidente du comité du label ISR.