Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Partenaires

Des formations dédiées à la transition verte des métiers de la finance

©Pixabay/StockSnap

Par l’intermédiaire de deux programmes spécifiques, l’école de commerce Audencia forme les professionnels aux enjeux de la finance responsable.

Afin de répondre aux différents défis sociaux et environnementaux de notre ère, le cadre réglementaire de la finance durable a connu ces dernières années une rapide évolution à l’échelle européenne et internationale. Pour mettre en place ces nouvelles mesures, les organisations doivent bénéficier de collaborateurs spécialisés. Former les professionnels du chiffre aux enjeux du développement durable constitue donc un défi majeur.

Fort de ce constat, l’école de commerce Audencia propose deux formations qui allient théorie et pratique : Executive M.Sc. Directeur Financier et Executive Master Chief Value Officer. S’adressant uniquement à des profils bénéficiant à minima de 8 années d’expérience professionnelle et de responsabilités managériales, ces programmes, d’une durée de 15 mois chacun, sont disponibles à temps partiel.

Une formation au métier de Directeur Financier

Le premier programme, Executive M.Sc. Directeur Financier, vise à former des professionnels (cadres, managers, etc.) au métier de Directeur Financier, en intégrant directement le volet durable à leur formation. S’ils étudient le domaine de la finance au sens large, les participants disposent également de matières plus spécifiques, à l’image de cours de RSE, ou d’introduction à la comptabilité multi-capitaux et au reporting extra-financier. Entièrement délivrée en français, cette formation est proposée en présentiel à Paris, à raison de 3 à 4 jours consécutifs par mois.

Devenir Chief Value Officer, c’est possible

Plus spécifique, la seconde formation, Executive Master Chief Value Officer, est 100 % anglophone et disponible au format blended (mixte entre présentiel et distanciel). Elle s’adresse à des professionnels ayant déjà les compétences en management et finance : financiers, comptables, auditeurs, DAF, managers RSE, etc. Proposant notamment des cours sur les évolutions réglementaires et les différents outils de mesure de la performance globale (dont la comptabilité multi-ca- pitaux), ce programme a pour but de former les participants au poste de Chief Value Officer. Pilote de la création de valeur d’une entreprise, le CVO a pour mission d’allier stratégie de développement durable et amélioration de la performance.

Audencia

En partenariat avec Audencia.

 

Retrouvez l'intégralité d'Investir Durable #13, le magazine de la finance durable. 

 

Retrouvez le dossier en ligne d'Investir Durable #13.