Peu de gens le savent, mais l’eau est le produit alimentaire le plus contrôlé de France, et celle du réseau parisien est d’excellente qualité. Pourtant, sur les 130 litres d’eau consommés quotidiennement par un Parisien, seulement 1 % est utilisé pour être bu !
Eau de Paris a donc décidé de distribuer gratuitement 50 000 gourdes en plastique biosourcé pour lutter contre la consommation de bouteilles en plastique. La régie des eaux parisienne a fait appel à une marque suédoise dont les gourdes réutilisables et recyclables sont notamment fabriquées avec de la canne à sucre pour le corps et du bambou pour le bouchon.
Où les trouver ? Sur les évènements estivaux du "Paris de l'eau" en Ile-de-France, à retrouver ici : https://parisdeleau.fr/
Vous pourrez recharger vos gourdes dans les 1200 points d’eau potable que compte la capitale, et ainsi passer un été plus éco-responsable.
Passer des bouteilles plastique à l’eau du robinet permet de réduire de 7 kg de plastique consommé par an par personne !