Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Techno/Médias

#FlipItForGood : le nouveau défi des réseaux sociaux pour recycler les bouteilles en plastique

©Gigira/Shutterstock

Le hashtag "FlipItForGood" a fait son apparition sur la sphère Internet le 22 avril dernier. Ce nouveau challenge, lancé par Evian et inspiré du "bottle flip", consiste à jeter sa bouteille en plastique dans la bonne poubelle. 

Après le #TrashtagChallenge, qui a fait nettoyer la planète aux internautes, voici le #FlipItForGood : un nouveau défi utile. Directement inspiré du "bottle flip" - qui consistait à lancer sa bouteille pour qu'elle fasse un tour sur elle-même et retombe droite -, celui-ci y ressemble, à ceci près qu'il a une dimension bien plus importante : la gestion des déchets plastiques.

L'enseigne d'eau française, Evian, a lancé le hashtag sur son compte Twitter le 22 avril dernier. Le but du jeu est de lancer sa bouteille en l'air pour qu'elle atterrisse dans la bonne poubelle, celle du recyclage. Depuis, les internautes sont créatifs et certaines personnalités se sont déjà emparées du défi. Outre-Atlantique, la star d'Instagram, Luka Sabbat, s'est prêtée au jeu, à l'instar du reporter de National Geographic, Cory Richards. 

Associée à la start-up canadienne, The Plastic Bank, la marque d'eau s'est engagée à "récupérer une bouteille dans la nature" pour chaque défi posté. Evian devrait ainsi financer plusieurs opérations de collecte de déchets.