Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Entreprises

Une marque française crée une montre solaire fabriquée à partir de déchets

©Awake watches/Facebook

Une nouvelle marque française baptisée "Awake" vient de lancer sa toute première collection de montres éco-responsables. Fabriquées à partir de matériaux recyclés, celles-ci sont également alimentées par énergie solaire. 

La marque de montres françaises "Awake", créée par deux associés, a lancé sa première collection "Origins" le 18 juillet dernier sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, rapporte le Journal du geek. Leur collection, déclinée en quatre modèles différents, est  pensée dans une démarche écologique et durable.

©Capture écran Kickstarter

Des matériaux éco-responsables

Le cadran est fabriqué en acier 316L, un alliage d'acier inoxydable, très résistant et entièrement recyclable. Le bracelet en fil de polyester provient quant à lui de bouteilles plastiques recyclées, collectées sur les côtes des mers d'Asie du Sud. Au lieu d'utiliser des piles ou batteries jetables, les montres "Awake" sont alimentées grâce à une cellule solaire capable de recharger l'objet en trois heures d'exposition, pour une autonomie durant jusqu'à six mois.