Conso

Energie solaire : rechargez votre smartphone grâce à votre sac à dos

Le Jetpak01 permet de recharger les smartphones, caméras et autres liseuses.
©Uvé

Mis au point par la jeune start-up française Uvé, le Jetpak01 est équipé de panneaux photovoltaïques permettant de recharger les appareils électriques à tout moment.

Une mini-ferme solaire à portée de main. C'est ce que propose la start-up Uvé, qui vient de lancer le Jetpak01, un sac à dos équipé de panneaux photovoltaïques lui permettant de créer de l'électricité à partir de l'énergie solaire. Celle-ci, stockée dans une batterie, peut ensuite être utilisée pour recharger des appareils électroniques, qu'il s'agisse de téléphones mobiles, de caméras ou encore de liseuses, deux minutes d'ensoleillement équivalant à 1 % de batterie sur un smartphone.

Conçu pour être léger et résistant, ce sac à dos pourrait être le premier produit d'une gamme comprenant pochettes et housses solaires, annonce la cofondatrice de Uvé, Claire Maignan, à Maddyness. A condition que la campagne actuellement en cours sur Ulule soit une réussite, avec un prix de vente compris entre 120 et 130 euros pour ce Jetpak01, et une livraison prévue pour juillet 2018.