Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

PUBLI COMMUNIQUÉ

Qu’offre le constructeur Maisons Pierre ?

©Smileus/Shutterstock

Se lancer dans un projet de construction est la solution idéale pour concrétiser la maison de ses rêves, mais encore faut-il se tourner vers un professionnel qualifié. Le marché n’est pas avare en propositions d’artisans, mais rares sont ceux qui font l’unanimité. Il suffit de regarder sur Google pour attester de la densité de l’offre en constructeurs.

Maisons Pierre œuvre depuis 37 ans dans la construction de maisons neuves en France. Fort d’un savoir-faire certifié et traditionnel, l’entreprise adapte ses méthodes au gré des innovations techniques. Mais en quoi le Groupe se différencie-t-il de ses concurrents ? Jetons un œil à son offre en vue de se faire un avis en pleine conscience.

Un expert en bâtiment en phase avec son époque

Maisons Pierre est fondée en 1984 par l’initiative de Pierre Jude, un entrepreneur motivé par l’envie de concevoir des maisons saines, performantes et adaptées aux attentes de chacun et au meilleur rapport qualité prix. Il débute son activité en créant un catalogue de 10 maisons individuelles. Le bouche-à-oreille ne tarde pas à se déployer, lui permettant de développer son affaire graduellement. 1999 est l’année du succès incontesté : l’entreprise célèbre alors sa 10 000e maison édifiée.

Depuis la création de l’entreprise, Maisons Pierre est soucieuse de mettre sur pieds des habitations accessibles à tous, avec des matériaux nobles et modernes dans leurs équipements. Très novateur dans sa vision de l’habitat, Pierre Jude proposait déjà en 2008 des maisons imaginées et conçues pour les personnes à mobilité réduite. Les nouvelles réglementations énergétiques ont conduit Maisons Pierre à se spécialiser dans la performance énergétique de ses habitations. L’année 2010 marqua un tournant dans cette ambition ; le catalogue de l’entreprise accueille alors des maisons BBC-effinergie, avant de se tourner vers l’énergie positive en 2017.

Un catalogue de 125 maisons neuves

Maisons Pierre se distingue par la pluralité de son offre de maisons neuves. Le catalogue de l’entreprise recense désormais pas moins de 125 modèles de maisons, toujours dans l’optique de s’adapter à tous les profils d’acheteurs. Que l’on soit primo-accédant, une famille nombreuse ou un investisseur, il y a forcément une maison répondant aux critères de chacun. Toutes les maisons sont conformes à la nouvelle réglementation environnementale (RE 2020) et sont répertoriées en 4 gammes spécifiques :

— MaPremièreMaison : l’alliance de la qualité et de l’accessibilité. Entre 3 et 4 chambres, ce type de maison est optimal pour un premier investissement immobilier.

— Home Chrysalide : plus conviviales et fonctionnelles, ces maisons neuves s’adressent aux familles en quête de grands espaces.

— Confort Plus : des maisons connectées et intelligentes et écoresponsables. Totalement personnalisables, ces habitations sont bioclimatiques et respectent la planète tout en apportant du confort au foyer.

— Contemporaine : des modèles de maisons innovantes et au design moderne. Conformes à la RE2020, ces habitats d’exception mettent en lumière tout le savoir-faire de Maisons Pierre.

Quand la tradition rejoint l’innovation

L’ADN de Maisons Pierre repose sur un mariage subtil entre expertise traditionnelle et innovations technologiques. Depuis 1984, l’entreprise s’est construit une réputation légitime grâce à des process maîtrisés par ses partenaires et artisans locaux. Le constructeur façonne ainsi des maisons de maçons sur vide sanitaire, dotées d’armatures standardisées et certifiées, ainsi que d’un plancher isolant renforcé et allégé. En définitive, les habitations sont toutes conformes aux réglementations les plus strictes.

Mais pour rester aligné aux demandes évolutives du marché, Maisons Pierre parvient également à appliquer ces nouveaux préceptes de construction dans ses chantiers. Cette modernité est tangible par les équipements mis en place de chacune des maisons construites :

— Système d’alarme connectée.

— Détecteurs de fumée télésurveillés pour gagner en sécurité.

— Une box connectée pour piloter via un smartphone tous les équipements de la maison.

— Une armoire dite « Billy » destinée à suivre en temps réel la consommation d’énergie de la maison.

Maisons Pierre parvient également à conjuguer cette expertise à un esthétisme remarquable. Les prestations des maisons sont soignées et résolument dans l’air du temps. La façade se veut harmonieuse grâce à un large choix d’enduits en mono-teintes ou bi-tons, et les sols sont en parquet de synthèse à haute résistante pour allier chaleur et esthétisme. L’entreprise s’évertue également à façonner des menuiseries extérieures innovantes et apportant tout le confort thermique possible.

Des maisons à la performance énergétique inégalée

Maisons Pierre s’est toujours intéressée de près à l’écologie. Cet attrait est palpable dans chacune des maisons édifiées par la société. L’offre du constructeur repose sur des maisons bioclimatiques économes en énergie. Le bureau d’étude en interne fait le choix des meilleurs matériaux pour gagner en performance énergétique. Ces matériaux sont 100 % made in France et respectent les réglementations environnementales en vigueur. Les particuliers profitent alors d’un confort incroyable tout en préservant leur budget et l’environnement.

Un cercle vertueux rendu possible par l’installation d’équipements intuitifs :

— Gestionnaire d’énergie pour suivre sa consommation en temps réel.

— Pompe à chaleur (AIR/AIR) avec émetteur intérieur

— Détecteur de présence pour réaliser jusqu’à 80 % d’économie.

— Production d’eau chaude optimisée grâce à un chauffe-eau thermodynamique

— Des panneaux photovoltaïques sur le toit pour convertir l’énergie positive du soleil en électricité.

Un accompagnement personnalisé

Confier les clés de la construction de son habitat à Maisons Pierre, c’est aussi profiter d’un vrai sens du service. Du choix du terrain à la prise de possession des lieux, les équipes de l’entreprise restent à l’écoute du client et mettent tout en œuvre pour qu’il puisse concrétiser son rêve de maison neuve. Via un accompagnement de proximité, Maisons Pierre laisse le particulier maître de chacune des étapes du projet de construction. Un interlocuteur unique pilote le chantier et se montre disponible pour répondre aux questionnements et rassurer les craintes de chacun. Une fois le projet terminé, l’équipe du service après-vente reste tout aussi réactive pour peaufiner les derniers détails et trouver des solutions à n’importe quel problème inhérent à la construction de la maison.

Maisons Pierre profite d’un succès croissant depuis 37 ans. Une réputation légitime lorsque l’on voit à quel point le confort de vie est la priorité de l’entreprise. Le constructeur a su développer un réseau de franchises français depuis 2016, avec la présence de 50 points de vente dans une dizaine de régions du territoire.

La rédaction d'ID n'a pas participé à la rédaction de cet article proposé par "Maisons Pierre"