Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Education/Citoyenneté

En temps de pandémie, Greta Thunberg incite à continuer le combat à la maison

À l'instar de Greta Thunberg, ils sont une centaine de jeunes manifestants à avoir posté des photos d’eux avec le hashtag #ClimateStrikeOnline.
©Greta Thunberg / Twitter DR

Sortir manifester dans la rue s’apparente à une mission impossible en ces temps de pandémie. Néanmoins, il est possible de continuer le combat chez soi, et ce grâce aux réseaux sociaux. C’est l’action que l’activiste militante Greta Thunberg souhaite actuellement mener, avec le hashtag #ClimateStrikeOnline.

"Postez une photo de vous en train de faire la grève seul à la maison, ou avec des proches et des amis". Tel est le mot d’ordre de ce nouvel élan militant. Ils sont déjà une centaine de jeunes manifestants à avoir posté des photos d’eux sous le hashtag #ClimateStrikeOnline. À l’initiative de ce mouvement, Greta Thunberg. Pour la jeune femme, confinement ne rime pas avec arrêt du militantisme. Si les manifestations ne se font pas dans la rue, elles se feront à la maison. C’est pourquoi cette dernière encourage tous ceux qui le souhaitent à se prendre en photo avec une pancarte sur laquelle est inscrit le hashtag.

Nous, les jeunes, nous sommes les moins touchés par ce virus, mais il est essentiel que nous agissions en solidarité avec les plus vulnérables et que nous agissions dans le meilleur intérêt de notre société commune.

Pour Greta Thunberg, respecter les mesures de confinement est une priorité. "Nous, les jeunes, nous sommes les moins touchés par ce virus, mais il est essentiel que nous agissions en solidarité avec les plus vulnérables et que nous agissions dans le meilleur intérêt de notre société commune", a déclaré la jeune femme sur Twitter.

Un confinement qui n’empêche cependant pas le prolongement de la lutte. "Il est important que nous continuions toujours à parler de la crise climatique, quoi qu'il arrive, car cette dernière se poursuivra jusqu'à ce que nous prenions les mesures appropriées."


Vous avez apprécié cette information ? Vous aimerez également notre guide pratique « L’écologie dans nos assiettes ».

Au sommaire : Tout pour faire sa transition alimentaire en douceur et répondre aux enjeux d’une alimentation plus durable !

Pour en savoir plus et commander votre guide, c’est par ici.

Merci ! #TousActeurs.