La transition écologique est différente pour chacun.e d’entre nous. Selon son vécu, sa situation familiale, professionnelle, là où l’on vit.... Il y a des transitions. Et, souvent, un point commun à chaque transition, une sorte de basculement, un point de départ suite à un événement, une rencontre, une lecture….
Tous les quinze jours, Valère Corréard rencontre ces témoins de la transition écologique. Ici l’écologie est entendue au sens large, environnement, société, relations sociales, solidarités, ...
Après deux numéros, le concept se dessine et le public est déjà au rendez-vous.
Chaque rencontre est exceptionnelle
Un ancien trader a décidé de tout plaquer quand il a appris que sa mère allait mourir, il est devenu instituteur dans un quartier populaire de Paris. Un entretien à découvrir ici:
Elle n’imagine pas créer la vie dans ce monde, elle est jeune mais a pris une décision radicale : elle ne fera pas d’enfant (à venir).
Il devait être chercheur universitaire, il deviendra le porte-parole de la collapsologie en France. Pablo Servigne a répondu à nos questions:
Minimalisme
C’est en voyant un film qu’elle a décidé de tout changer au quotidien quitte à embarquer sa famille dans l’aventure de l’écologie (à venir).
Saliha a vécu un électrochoc dans une salle de cinéma...depuis, elle affirme que le minimalisme lui a sauvé la vie :
Retrouvez Transition(s) sur votre plateforme préférée :
Dans l’application podcast d’Apple;
Sur Deezer;
Sur Spotify;
Sur Ausha;
Sur Podcast Addict .
Si vous avez vécu un basculement à votre échelle pour entamer ou accélérer votre transition, échangeons ! transitions(@)linfodurable.fr
Vous avez apprécié cette information ? Pour nous permettre de préserver notre indépendance et vous proposer des contenus toujours plus nombreux et rigoureux, vous pouvez soutenir notre travail.
Si vous avez une minute et 1€, cela peut faire la différence pour nous. Merci ! #TousActeurs.