Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

PODCAST Transition(s)

Juliette a décidé de ne pas avoir d'enfant pour ne pas aggraver son empreinte carbone (Podcast)

Juliette, 32 ans, a fait le choix de ne pas avoir d'enfant compte tenu, notamment, de l'urgence écologique.
©DR

Tous les quinze jours, Valère Corréard vous propose un nouveau rendez-vous, Transition(s). Ce podcast va à la rencontre de citoyen.ne.s qui ont basculé dans un nouveau monde à leur échelle, ils ont basculé pour faire leur transition écologique. Ils sont devenus #TousActeurs. Pour ce septième numéro, Juliette est au micro d'ID. 

Juliette, 32 ans, est psycho-sociologue de formation. Très active sur les réseaux sociaux, elle s'est faite remarquer à la rentrée avec un tweet annonçant qu'elle ne voulait pas d'enfant. 

"Je ne cherchais pas du tout le débat en balançant ça. J'expliquais que j'étais contente de mes parents parce que je leur avais annoncé que je ne voulais pas d'enfants, et que j'avais un peu peur qu'ils me disent "tu vas changer d'avis". "

C'est vrai qu'il a pris de l'ampleur

"J'ai juste fait un tweet pour dire que j'étais contente que mes parents me soutiennent et qu'ils ne me jugent pas. Et c'est vrai qu'il a pris de l'ampleur et qu'il y a des gens qui se sont énervés parce que je ne voulais pas d'enfants."

Le fait de faire des enfants, ça pollue

"C'est une grosse grosse pression d'avoir des êtres humains dont il faut gérer la vie et l'avenir. (..) Le fait de faire des enfants, ça pollue et je pense que je pollue bien assez même si je fais attention toute seule, et je n'ai pas envie de créer cette empreinte carbone en plus."

POUR ECOUTER LE PODCAST TRANSITION(S) AVEC JULIETTE, C'EST PAR ICI :

Vous avez apprécié cette information ? Vous aimerez également notre guide pratique "Bébé (aussi) sera écolo!"

Au sommaire : qualité de l'air, hygiène, équipements, habillement, alimentation...Tout pour un quotidien écolo avec bébé !

Pour en savoir plus c'est par ici.

Merci ! #TousActeurs.