Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

INFO PARTENAIRE

WeDressFair démocratise la mode responsable

WeDressFair démocratise la mode responsable !
Photo de @alejandroaiza.photo / Mannequins : @gaellecapotpro et @lortaugraffe
@wedressfair

WeDressFair est le site de référence pour acheter en toute confiance des vêtements de mode responsable pour les femmes et les hommes. Les marques sont soigneusement sélectionnées selon une charte stricte de critères sociaux et environnementaux.

Qui êtes-vous ? 

WeDressFair est né du désir d’apporter plus de transparence à l’industrie de la mode trop souvent opaque. Conscients que pour faire changer la mode durablement, nous devons changer nos manières de consommer, notre site e-commerce propose une sélection de mode responsable qui prône le “moins, mais mieux”.

Véritable tiers de confiance, nous nous positionnons contre le greenwashing, en vérifiant les allégations des marques que nous sélectionnons. Aucune usine, aucune matières ne passent la porte de notre site, si elle n’est pas accompagnée de preuve : labels, facture, etc... Toutes les marques et les vêtements sélectionnés sont ainsi vérifiés.

Quels sont vos produits/ services ?

Nous rassemblons la plus grande sélection de mode responsable pour femme et homme, allant du prêt à porter aux chaussures, maroquinerie, bijoux et accessoires.

Aujourd’hui c’est près de 130 marques sélectionnées et un peu plus de 6000 vêtements que nous avons référencés, selon ces critères :

  • ●  Des matières et des procédés de fabrication écoresponsables : comme l’utilisation de coton biologique GOTS, de lin, de matières recyclées ou upcyclées.
  • ●  Une confection française, européenne ou dans des usines labellisées pour le respect des bonnes conditions de travail.

En plus de ce site e-commerce, nous avons développé un média pour traiter des grandes problématiques de l’industrie textile et en donner des solutions.

En quoi participez-vous au développement durable ?

La mode fait partie des industries les plus polluantes au monde et emploie encore des personnes dans des conditions déplorables. Ses impacts sont multiples tant au niveau environnemental (émissions de CO2, pollution de l’eau, des sols, de l’air, épuisement des matières premières), que social.

Il y a donc urgence à changer la mode pour la rendre plus juste et responsable.

C’est pour cette raison qu’avec WeDressFair, nous avons décidé de ne vous proposer que des marques qui réduisent au maximum l’impact environnemental tout en favorisant des emplois décents.

Sur WeDressFair, 80% des vêtements proposés sont composés de matières naturelles ou biologiques et plus de 75% des vêtements sont confectionnés en Europe.

(Contenu rédigé par WeDressFair)