Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

destinations engagées

Voyagez durable avec ID

©Everst/Shutterstock

Voyager durable ne rime pas forcément avec sur-coût et complexité, mais rime par contre avec nécessité ! L'industrie touristique représente en effet presque un dixième des émissions de carbone dans le monde. Alors, prêt à sauter le pas ?

Pour contrer l'impact négatif du tourisme sur la nature et la biodiversité, de nombreux Français sont prêts à s’adapter. Selon une étude de Travelzoo, 9 Français sur 10 sont prêts à choisir un mode de transport plus respectueux de l’environnement et 78 % entreprennent déjà des actions en ce sens. Une fois sur place, un voyageur sur deux favorise les circuits courts et le commerce local, tandis que 18 % choisissent des lieux de séjours éco-labellisés.

Mais contrairement aux idées reçues, cela ne veut pas forcément dire sacrifices financiers et séjours insipides… On peut facilement voyager écolo sans se ruiner et vivre une expérience unique, par exemple grâce aux destinations durables et insolites que nous vous avons dégotées : péniche écologique, oenolodge, bulle transparente en pleine nature ou encore village flottant…

Aujourd’hui, les hébergeurs aussi s’engagent pour permettre aux vacanciers de profiter de leur été sans détériorer le monde sauvage qui les entoure, et en favorisant l’économie locale. ID vous embarque dans ce tour de France des destinations engagées et insolites, pour vivre un été haut en couleur, sans culpabiliser !

Faites-vous attention à votre empreinte écologique pendant vos vacances ?

Choix

Vous avez apprécié cette information ? Pour nous permettre de préserver notre indépendance et vous proposer des contenus toujours plus nombreux et rigoureux, vous pouvez soutenir notre travail. 

Si vous avez une minute et 1€, cela peut faire la différence pour nous. Merci ! #TousActeurs.