Conso

Une chaine d'épiceries gastronomiques rejoint l'appli anti-gaspi Too Good To Go

©Sofie Mathiassen/Ritzau Scanpix/AFP

La Maison Mavrommatis fait désormais partie des partenaires de l'application Too Good To Go, qui vise à lutter contre le gaspillage alimentaire, rapporte Le Parisien.

Le réseau Too Good To Go continue à s'étendre. Depuis le mois d'avril 2018, les utilisateurs de l'application mobile peuvent réserver des repas invendus de la Maison Mavrommatis - chaîne de restaurants et d'épiceries gastronomiques, rapporte Le Parisien, pour la modique somme de 4 euros, contre 15 à 20 euros habituellement.

Un partenariat qui fait sens, explique le chef étoilé Andreas Mavrommatis au quotidien, permettant d'éviter le gaspillage mais aussi d'ouvrir ses produits à une nouvelle clientèle. Actuellement en test dans les épiceries-traiteurs rue Censier et avenue Paul-Doumer, la démarche devrait être étendue prochainement à d'autres boutiques de la Maison à Paris et en province.

Un pas supplémentaire pour la start-up Too Good To Go qui, depuis sa création en 2016, revendique 1 million de "repas sauvés". Ce grâce à la mise en contact, via géolocalisation, de clients et de commerçants partenaires écoulant leurs invendus du jour à prix réduits, opération visant à lutter contre le gaspillage alimentaire. Toujours selon Le Parisien, l'application aurait déjà convaincu 900 commerçants en région parisienne -pour 3000 dans l'Hexagone-, et 2000 repas éviteraient aujourd'hui quotidiennement la poubelle dans la capitale.