Conso

Placards qui débordent: quelle deuxième vie donner à nos vêtements ?

©varandah/Shutterstock

Qu'ils soient usés, troués, en bon état, voire encore neufs, les vêtements que l'on ne porte plus méritent mieux que de finir incinérés ou enfouis. 

Les déposer dans les conteneurs du Relais, les vendre en ligne en fixant notre prix, en faire don à des associations... Ce ne sont pas les options qui manquent de donner une seconde chance aux vêtements que l'on boude. S'ils méritent selon vous d'être revendus, direction notre article : "Cinq sites pour revendre (et donc recycler) les vêtements que l'on ne met plus". Si vous ne vous vous rendez pas vraiment compte des options qui s'offrent à vous, faites un tour ici : "Don, vente, recyclage : que faire de nos vêtements usagés ?"

Un point de vue global dans notre infographie ci-dessous : 

Une fois vos vêtements recyclés, comment ne plus retomber dans le piège de la fast fashion ? Savez-vous d'ailleurs si vous êtes plutôt raisonnable ou non dans votre consommation de vêtements ? Le quiz ci-dessous vous permettra d'y répondre. Et direction notre contenu de solutions pour arrêter les frais !

Le saviez-vous ?

-La mode émet 1,2 milliard de tonnes de gaz à effet de serre chaque année : un impact plus important que les vols internationaux et le trafic maritime réunis. 

 

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.