Une dépendance qui peut effrayer et dont nous devons avoir conscience mais sur laquelle nous n’avons pas réellement de contrôle, contrairement à nos choix au quotidien.
En ce sens, comment reconnaître le vrai “made in France” et éviter le “french washing” ?
Les entreprises et les consommateurs se sont rendus compte que pour être indépendant, il fallait produire a minima sur le territoire - Gilles Attaf, Président d’Origine France Garantie.
Lois, différents labels, processus de traçabilité, solutions concrètes à appliquer au quotidien... Les enjeux autour du “Made in France” sont nombreux. Soyons clairs, il est difficile de s’y retrouver, surtout lorsqu’on sait qu’un flou subsiste autour du “fabriqué en France”.
Par exemple, saviez-vous qu’il suffisait qu’un produit ait subi sa dernière transformation en France pour que ce dernier bénéficie de la mention “Made in France” ?
Testez vos connaissances sur le Made in France en répondant à notre quiz et bénéficiez de 10% de remise sur l'achat de notre guide Idées Pratiques 8 “365 jours pour faire sa transition Made in France”. :
Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !
Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide Idées Pratiques 8 "365 jours pour faire sa transition Made in France"
Au sommaire : enjeux, analyses, interview, quiz, conseils et astuces... 68 pages de solutions pour passer au 100% Made in France.
Pour en savoir plus et commander votre guide, c'est par ici.
#TousActeurs