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Les Français majoritairement attentifs aux emballages, favorables au vrac et à la consigne

©Benoit Daoust/Shutterstock

Selon une étude menée par YouGov pour le HuffPost, 63 % des Français seraient attentifs à l'emballage de leurs produits lorsqu'ils font leurs courses. Ils semblent également être majoritairement favorables à une généralisation de la consigne et du système de vrac.   

Une étude menée par YouGov pour nos confrères du HuffPost met en lumière la volonté des Français de changer leurs habitudes dans les rayons de supermarché. Sur un panel d'environ 1000 sondés, il est révélé que 63 % d'entre eux sont attentifs à l'emballage des produits lorsqu'ils font leurs courses. Cependant, cet aspect ne constitue pas pour eux un critère d'achat (pour 62 %). 

Une volonté de généraliser le vrac et la consigne

L'étude révèle également un manque d'information concernant le système de consigne des emballages : 58 % des sondés déclarent ne pas en avoir connaissance. Ceci étant, une majorité serait prête à privilégier un produit vendu avec un emballage consigné (67 %), mais pas à le payer plus cher (60 %). Enfin, une écrasante majorité des personnes interrogées seraient prêtes à participer au système de consigne en ramenant les emballages au supermarché (à 88 %). 

Concernant le système de vrac, le son de cloche est similaire. 71 % d'entre eux aimeraient voir le concept se généraliser (de même qu'ils seraient prêts à apporter leurs propres emballages au supermarché), tandis que 66 % ont déjà tenté l'expérience. Enfin, si le vrac venait à se démocratiser, 63 % des sondés seraient prêts à investir dans des produits dédiés : emballages réutilisables, sac en tissus, etc.

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