Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

INFO PARTENAIRE

Jamespot, l’éditeur de solutions collaboratives engagé en faveur de l’écologie

©Jamespot

Editeur de solutions collaboratives pour les organisations depuis plus de 15 ans, Jamespot a fait de l’écologie et de la défense de l’environnement l’un des piliers de sa culture interne.

Qui êtes-vous ?

Nous sommes éditeurs de logiciels depuis 2005. Nous créons et éditons des solutions collaboratives depuis plus de 15 ans afin de permettre aux organisations de renforcer leur communication interne, la collaboration interservices et leur productivité. Nous sommes aujourd’hui leader des solutions collaboratives françaises dans le cloud et notre solution est utilisée par plus de 400.000 utilisateurs à travers le monde.

Quels sont les produits que vous proposez ?

Notre solution collaborative se distingue par sa modularité, ses options de personnalisation avancées et sa facilité de déploiement et d’utilisation. Nos 5 produits peuvent être déployés à l’unité ou de façon complémentaire.

Open Agora, le réseau social d’entreprise pour une collaboration renforcée entre les collaborateurs et services d’une même structure ; Fast Intranet, l’intranet collaboratif pour une meilleure communication descendante et une centralisation plus poussée de l’information ; Wedoc, l’éditeur de documents collaboratifs ; Diapazone, l’outil d’animation de réunions en visioconférence et Jamespot Land, notre solution de bureaux virtuels.

En quoi participez-vous au développement durable ?

Jamespot participe au développement durable à travers deux axes. Le premier concerne la solution que nous proposons aux organisations. Entièrement basée sur le cloud, la solution Jamespot permet tout d’abord aux entreprises de réduire le nombre d’outils nécessaires à leur activité, réduisant dans le même temps leur consommation électrique.

Á travers cette solution, la mobilité des collaborateurs s’en retrouve renforcée pour une utilisation moindre des transports et une réduction des dépenses en énergie du côté des organisations au niveau de leurs locaux. Moins de collaborateurs présents sur place pour une consommation énergétique réduite (éclairage et chauffage) et moins de déchets générés au quotidien par les collaborateurs.

C’est donc bien l’impact écologique global des entreprises qui se retrouve réduit via l’adoption d’une solution collaborative unique telle que Jamespot.

Le second axe concerne la culture interne propre à Jamespot. Après notre tout premier bilan carbone en 2015, nous avons compris à quel point une entreprise, même de petite taille, pouvait avoir un impact important sur l’environnement. Une véritable prise de conscience qui a nous convaincu d’agir concrètement pour l’environnement et d’adopter de nouvelles habitudes. Nous avons ainsi multiplié les initiatives dans les années qui ont suivi, notamment en termes d’investissements dans des projets écologiques : projet de construction d’habitats domestiques responsables en Afghanistan en 2015 et un projet de reboisement des forêts françaises en 2019.

(Contenu rédigé par Jamespot)