Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

INFO PARTENAIRE

Des chaussures reconditionnées, [re]made in France, à prix cassés

L'entreprise française BOCAGE lance son nouvel e-shop de chaussures reconditionnées baptisé "Comme Neuves".
©Bocage

L’entreprise française de chaussures Bocage lance en cette fin mars un nouvel e-shop proposant des chaussures reconditionnées à moitié prix. Celles-ci ont au préalable subi un traitement anti-bactérien et ont été remises en forme grâce à un procédé breveté.

Pourquoi la seconde main ne concernerait-elle que les vêtements ? Les chaussures aussi, méritent de s’inscrire dans un cercle vertueux. Seulement certains consommateurs peuvent être quelque peu frileux : est-ce bien hygiénique que de racheter des chaussures portées par quelqu’un d’autre ? L’entreprise familiale française BOCAGE l’a bien compris, et a ainsi décidé de développer sa propre offre de chaussures reconditionnées, évidemment désinfectées et remises en forme. Le nom de son nouvel e-shop, lancé le 26 mars : commeneuvesbybocage.fr.

Après un lancement réussi de sept corners de seconde main à Paris, Nantes, Angers, Nice, Lille et Montpellier (2 boutiques), l’entreprise a en effet décidé de mettre sur pied sa plateforme en ligne afin que toutes les Françaises puissent passer à la seconde main côté souliers. La plateforme Comme Neuves ne propose que des paires pour femmes pour le moment.

©Bocage

Des chaussures issues du service de location de la marque

©Bocage

Mais d’où proviennent ces chaussures ? Celles-ci ont été portées pendant deux mois par des clientes de l’Atelier Bocage, un service leur permettant de louer des chaussures neuves pour 29 € par mois (prix été). Ces paires étaient déjà reconditionnées et vendues dans les sept corners Comme Neuves de l’entreprise, et sont ainsi aujourd’hui proposées à un plus large public. De quoi, promet la marque, offrir à ses clients "un modèle circulaire qui rallonge la durée de vie des produits et permet de réduire l’impact environnemental en évitant la surconsommation et le gaspillage".

Les chaussures sont remises en état dans les ateliers de Haute cordonnerie de la marque, dans le Maine-et-Loire, à Montjean-sur-Loire. Ainsi, pas d’inquiétude à avoir côté hygiène : Mélissa Le Delliou, Responsable communication, précise que le processus d’ozonification, le traitement 100 % antibactérien et le changement de la première de propreté assurent une hygiène irréprochable. "Ces paires sont ensuite remises en forme grâce à un procédé breveté qui garantit un chaussant irréprochable : elles sont comme neuves !". 

©Bocage

Ces paires Comme Neuves sont vendues à -50 % du prix d’origine. Économique et écologique donc, pour se chausser tout en encourageant l’économie circulaire, et ce partout en France. 

En partenariat avec BOCAGE.

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, commandez notre guide « La transition écologique Made in France ».

Au sommaire :  interviews, analyses, conseils et astuces… 68 pages de solutions pour consommer 100 % local et responsable !

Pour en savoir plus et commander votre guide, c’est par ici.

Merci ! #TousActeurs

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.