Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Conso

Dès ce 18 novembre, terminé les pailles en plastique chez McDonald's France

©Natthi Phaocharoen/Shutterstock

À compter de ce 18 novembre, les 1470 restaurants McDonald's français ne proposent plus de pailles de plastique mais en fibre naturelle de papier issue de bois certifié, assure le groupe. 

"La réglementation l'interdit pour 2021. Nous devancerons la loi puisque nous supprimerons, d’ici octobre, toutes nos pailles et couvercles en plastique", avait promis le 15 avril dernier Nawfal Trabelsi, PDG de McDonald’s France, dans le cadre d'une longue interview publiée dans Le Parisien. C'est finalement à compter de ce 18 novembre, alors que débute la Semaine Européenne de réduction des déchets, que cette décision prend effet. L'enseigne de restauration rapide propose désormais des pailles et des couvercles recyclables en fibre naturelle de papier. 

Dans un communiqué, McDonald's France, qui dit vouloir réduire de 35 % ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030, indique par ailleurs que depuis janvier 2019, 90 % de ses emballages à usage unique sont en papier et en carton. 

Alors que de son côté, le groupe Burger King lance actuellement son burger végétarien en Europe, peut-on parler d'une transition en cours dans les fast-foods, ou s'agit-il simplement et uniquement de stratégies marketing pour "verdir" leur image ? Répondez ci-dessous et n'hésitez pas à partager vos commentaires sur Facebook : nous ferons le point sur la question en fin de semaine !

Fin des pailles, burgers végétariens... Les fast-foods sont-ils en train de faire leur transition ?

Choix

Vous avez apprécié cette information ? Vous aimerez également notre guide pratique "Bébé (aussi) sera écolo!"

Au sommaire : qualité de l'air, hygiène, équipements, habillement, alimentation...Tout pour un quotidien écolo avec bébé !

Pour en savoir plus c'est par ici.

Merci ! #TousActeurs.

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.