Pop-up store CrushOn
©AdrianaCoelho
INFO PARTENAIRE

CrushON, la marketplace n°1 de mode vintage omnicanale

La mission de CrushON découle d’un constat simple : il existe bien assez de vêtements sur Terre pour ne pas avoir à en reproduire de nouveaux !

Qui êtes-vous ? 

CrushON est la marketplace n°1 de mode vintage omnicanale qui démocratise la mode circulaire afin que la seconde-main devienne la 1ère alternative de consommation viable et durable du textile face à la fast fashion !

CrushON permet à tout·e consommateur·rice d’accéder à une mode unique, écologique et abordable.

En ligne grâce à une plateforme de vente en ligne regroupant plus de 1500 friperies et créateur·ice·s partenaires ou en magasins avec les boutiques physiques aux 4 coins de la France et les Vintage Markets, la marque créée en 2018 par Camille, Maxime et Ilhem, un trio de passionnés de mode vintage, a de beaux jours devant elle !

Notre mission se divise en 3 axes.

D’abord digitale puisque CrushON propose une expérience d’achat intuitive et sans effort afin de chiner la perle rare en ligne.

Singulière, avec les friperies locales partenaires qui sélectionnent chacune de leurs pièces avec attention et conscience pour que l’achat de vêtements de seconde main soit à la fois un choix stylistique et un achat militant.

Enfin, CrushON est durable en démocratisant la seconde main. Consommer vintage et recyclé permet de limiter grandement le gaspillage et ainsi, réduire l’impact négatif de nos achats sur la planète.

Quels sont vos produits/services ?

CrushON fait rayonner la mode vintage circulaire à travers de multiples canaux comme en ligne où la marketplace rassemble plus de 1500 friperies et créateurs.rices partenaires venu.e.s de France, de Belgique ou encore d’Allemagne. CrushON propose une alternative en ligne simple et accessible pour les personnes pressées, débutantes ou même expérimentées qui souhaitent chiner une pépite vintage depuis le monde entier.

Retrouvez également CrushON en magasins au sein des corners (RE)STORE des Galeries Lafayette Paris Haussmann et Annecy. L’e-shop des Galeries Lafayette permet aussi de dénicher la perle rare ; au Carrousel du Louvre avec PRE-LOVED, une véritable maison circulaire au coeur de Paris en collaboration avec Label Emmaüs et Murfy ; aux Ateliers Gaîté dans un tout nouveau shop flambant neuf !

Enfin, CrushON est surtout réputé pour ses Vintage Markets : de Paris à Marseille en passant par Barcelone ou encore Bruxelles, ces grands événements festifs rassemblent près de 3000 personnes à chaque édition autour du vintage et dans la bonne humeur.

En quoi participez-vous au développement durable ? 

La mode est l’une des industries les plus polluantes au monde, c’est pourquoi CrushON porte haut et fort les valeurs de la mode vintage et circulaire. Le marché de la seconde main est en pleine expansion et s’apprête même à dépasser celui de la fast fashion dans un futur proche.

Pour continuer sur cette belle lancée, CrushON souhaite fédérer une communauté de consommateur.ice.s uni.e.s autour d’une mode plus responsable !

(En partenariat avec CrushON)