Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Conso

Coca-Cola lance sa bouteille avec 25 % de plastique marin recyclé : coup de pub ou petite avancée ?

Coca-Cola vient de dévoiler sa première bouteille plastique fabriquée à partir de déchets marins
© Twitter/ Capture d'écran / @vernamm

Le géant Coca-Cola a dévoilé en ce mois d'octobre son premier échantillon de bouteille fabriquée à partir de plastique récupéré et recyclé, en provenance de la mer Méditerranée et des plages.    

Coca-Cola vient de dévoiler son premier flacon d'échantillon de bouteille fabriquée à partir de déchets plastiques récupérés et recyclés. Environ 300 prototypes 100 % recyclables ont été produits avec 25 % de déchets plastiques en provenance de la mer Méditerranée. Le plastique marin contenu dans les bouteilles a été collecté "par des bénévoles ayant participé à 84 nettoyages de plages en Espagne et au Portugal et par des pêcheurs dans 12 ports de Méditerranée, dans le cadre du projet Mares Circulares ou 'Mers circulaires'", affirme l'entreprise.Ce concept de bouteilles plastiques à provenance marine a été élaboré afin de témoigner de la transformation des technologies de "recyclage amélioré". 


Un processus qui entrera en vigueur dès 2020

Ce processus de fabrication des bouteilles, avec une partie recyclée, devrait être mis en place dès 2020 au sein du groupe. Coca-Cola dit avoir à terme pour but d'arrêter la production de plastique qui n'est pas indispensable, et s'avère difficile à recycler. L’objectif étant de passer de 30 % à 50 % de plastique recyclé pour toutes ses bouteilles PET en Europe de l'Ouest d’ici 2025. Le géant a par ailleurs annoncé que les contenants de ses marques Honest, Glacéau Smartwater et Chaudfontaine seraient conditionnés en plastique recyclé et en carton recyclé d'ici la fin 2020. 

Vous avez apprécié cette information ? Pour nous permettre de préserver notre indépendance et vous proposer des contenus toujours plus nombreux et rigoureux, vous pouvez soutenir notre travail. Si vous avez une minute et 1€, cela peut faire la différence pour nous. Merci ! #TousActeurs.